Table des matières
Comment reconnaître un discus malade?
A titre d’information les symptômes d’une maladie peuvent être: l’amaigrissement, points blancs, ouïes écartées, respiration accélérée, couleur sombre ou éclaircissement, blessure, poisson qui devient craintif, isolement dans le coin du bac, écailles écartées, parasites, aspect anormal des selles etc ..
Comment soigner les discus?
Il n’existe pas de traitement spécifique pour les discus et les virus sont difficiles à combattre. Généralement, on soigne les symptômes afin d’aider l’organisme à “surmonter” l’infection virale.
Pourquoi mes discus ne mangent pas?
Il est aussi possible que tes discus aient des vers des branchies. Souvent, ils ne s’alimentent plus avec ce genre de parasites.
Comment faire grossir les discus?
salut. pour bien faire grandir des discus nourriture variée 5 fois par jour. moi perso je donne 2 fois des artemia 1 fois nourriture maison a base de coeur de boeuf(1 fois par semaine me semble trop peut),2 fois des granulé.
Comment reconnaître un poisson malade?
Un poisson malade présente généralement un comportement inhabituel, associé à d’autres symptômes, dont voici les plus courants.
- Comportement suspicieux. Un poisson malade a tendance à s’isoler.
- Nage inhabituelle.
- Respiration.
- Pourriture des nageoires.
- Mousse au niveau de la bouche.
- Points blancs.
- Aspect velouté
- Hydropisie.
Comment reconnaître un Guppy malade?
- Les 10 indices qui montrent qu’il est malade.
- Les nageoires collées.
- Le shimmy.
- Le flashing.
- L’isolement.
- Un comportement de nage modifié
- Des problèmes de peau.
- La pigmentation.
Quel volume d’eau pour un Discus?
Le Discus a donc besoin d’une eau chaude, acide et douce. Quant à la taille de l’aquarium, elle doit être suffisante. Un bac de 350 litres est vraiment un minimum. On y aménage un environnement subaquatique afin de reproduire le milieu naturel de ces poissons, et l’on y place si possible une racine assez grosse.
Comment soigner les troubles de la vessie natatoire?
Par la suite, des examens peuvent être réalisés tel qu’une radiographie pour évaluer la position de la vessie natatoire. Dans certains cas, une chirurgie ou ponction est nécessaire pour stabiliser le poisson. Enfin des antibiotiques ou antiseptiques sont souvent nécessaires pour traiter les poissons.
Comment sauver mon Guppy?
Ce que je te conseille c’est un traitement à l’esha 2000 + esha exit. Pour moi c’est le meilleur anti-bactérien. J’ai pu sauver quelques guppies et depuis tout va bien. Mais ça n’est valable que si c’est bactérien.
Comment savoir si mon guppy va mourir?
Si tu avais acheté tes Guppy dans une animalerie je comprendrai, car elles ne résistent pas souvent longtemps après leur introduction dans un nouvel aquarium….As-tu repéré de symptômes avant qu’elles meurent:
- Amaigrissement.
- écailles hérissées.
- refus de s’alimenter.
- position stationnaire à la surface de l’eau par exemple?
Quelle est la quantité de poissons que l’on mettre avec les discus?
Le banc de poissons que l’on choisira de mettre avec les discus devra être de type tropical mais aussi avoir un caractère calme pour convenir à leur tempérament. Enfin, l’aquarium doit avoir un volume d’au moins 350L à 400L pour accueillir à la fois un groupe de 4-5 discus et des colocataires.
Les discus fortement atteints sont difficiles à soigner. Voici une liste de produits connus et souvent utilisés en aquariophilie pour traiter les vers des discus. Certains de ces médicaments s’incorporent dans la nourriture et d’autres dans l’eau de l’aquarium.
Quelle est la thérapie thermique chez les discus?
La thérapie thermique (sans médicaments) donne d’excellents résultats chez les discus. – L’examitose ou “maladie des trous” (voir photo) est une maladie souvent causée par des protozoaires flagellés qui est fréquente chez les cichlidés (scalaires, discus..). Ces flagellés vivent dans l’intestin des poissons.
Comment se propagent les parasites chez les poissons?
Pour se propager, les parasites se fixent sur la peau ou les branchies et se transmettent directement de poisson à poisson. Certains vers (camallanus) vivent dans le tube digestif des poissons. Elles sont fréquentes chez les discus (apport de nourriture vivante de pâtées).