Table des matières
Comment reconnaître une poule Poussin?
Comment reconnaître un coq d’une poule poussin? Au bout des ailes, on peut observer 2 rangées de plumes : les primaires et les secondaires. Chez le mâle ou le coquelet, l’extrémité des 2 rangées de plumes se terminent au même niveau. Chez la femelle ou la poulette, l’extrémité des plumes primaires se termine plus loin que l’extrémité des plumes
Comment déterminer le sexe d’un poussin?
Dans ce cas, les femelles ont la tête d’une couleur plus sombre, elles ont, en plus, des rayures ou des taches obscures éparpillées sur tout le corps. Dans le cas des mâles, la tête et les possibles rayures ou taches seront d’une couleur plus claire. Enfin, il existe la possibilité de déterminer le sexe d’un poussin selon la taille de son corps.
Quel est l’aspect de la tête du poussin?
L’aspect de la tête du poussin donne effectivement une bonne indication. Les poussins mâles ont souvent la tête plus large, la crête plus visible et mieux découpée.
Comment savoir si c’est une poule ou un coq?
Comment savoir si c’est une poule ou un coq : examen du cloaque Un autre des techniques très efficaces pour le sexage du poussin est l’examen du cloaque. Pour pouvoir réaliser cet examen correctement, il est nécessaire de bien connaître l’anatomie de chacun des sexes.
Comment se distingue le coq de la poule?
Le coq est de taille plus importante que la poule. Il se distingue aussi par une crête rouge vif posée sur la tête et ses barbillons plus développés, par ses ergots (sorte d’ongle pointu situé en arrière de sa patte), par les coloris plus éclatants de son plumage et par sa queue en panache de plumes. Les pattes comportent 4 doigts.
Quelle est la femelle de la poule?
Une poule est la femelle de l’espèce domestique des gallus ( gallus gallus domesticus ) le mâle est le coq. Originaire d’ Asie, il existe aujourd’hui de très nombreuses races de poules partout dans le monde. La poule pond des oeufs.
Comment reconnaître une poule de soie?
Comment reconnaître un coq d’une poule de soie? La tête du coq Poule Soie est ornée d’oreillons et d’une caroncule ou crête, et ce ténor invétéré aime donner de la voix. Quant à la femelle, elle possède une crête si petite qu’elle passe quasiment inaperçue, et selon les variétés, un barbillon plumeux.