Table des matières
Comment refaire son vieux permis de conduire?
Démarche véhicule
- Pour remplacer votre ancien permis de conduire, vous devez faire la demande auprès de la Préfecture ou la sous-préfecture.
- Si vous avez en votre possession le permis original, la délivrance du nouveau permis est gratuite.
Quel est le prix pour refaire son permis de conduire?
Pour conclure, le prix pour refaire son permis de conduire est compris entre 25 euros et 94 euros (25 euros + 69 euros). La Réunion, du fait de la taxe régionale de 69 euros, est la « région » où refaire son permis coûte le plus cher.
Comment faire pour obtenir le nouveau permis de conduire?
Vous devez vous rendre sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) pour faire votre demande en ligne. L’accès au téléservice est possible en créant un compte ou en utilisant FranceConnect.
Comment obtenir le nouveau permis de conduire?
En principe, aucune visite médicale n’est imposée pour réaliser le renouvellement. Cette démarche peut être effectuée en ligne, au guichet de la préfecture, sous-préfecture ou en mairie. Pour toutes les demandes en ligne, il vous faudra fournir une pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile.
Comment remplacer un permis de conduire abîme?
Si votre permis de conduire est détérioré, vous pouvez demander à en changer. Vous obtiendrez alors un nouveau permis ou un duplicata. Vous devez faire votre demande de permis de conduire directement sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) en utilisant le téléservice mis à votre disposition.
Comment renouveler son permis de conduire en ligne?
Le téléservice est accessible avec FranceConnect. gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem ou avec vos identifiants ANTS (si vous n’en avez pas, il vous est proposé de créer un compte). Il vous permet de faire une demande de renouvellement de titre pour fin de validité du permis.
Quels documents pour refaire son permis de conduire?
En cas de détérioration : une photocopie du permis détérioré Une photocopie d’un justificatif de domicile. Deux photos d’identité aux normes. Un timbre fiscal de 25 euros en cas de perte ou de vol.