Table des matières
Comment régler le cable du derailleur avant?
Vissez la molette de réglage située sur le dérailleur ou la manette de dérailleur complètement, puis dévissez-la de 2 tours. Dévissez la vis de fixation du câble de dérailleur. Tendez le câble de dérailleur à la main ou avec une pince plate, sans tirer. Il suffit de mettre en tension le câble, tout simplement.
Comment changer son plateau?
Il vous suffit juste dévisser, avec une clé Allen, les vis qui maintiennent les plateaux. Si les vis résistent, n’hésitez pas à donner un coup sec sur votre clé. Enlevez les quatre ou cinq vis : quatre pour les pédaliers Shimano 11 vitesses, cinq pour les autres.
Comment retirer un plateau?
Une vis à six côtés fixe les pédales aux manivelles. Il est préférable d’y appliquer un peu de dégraissant et de tenir compte du sens de montage des pédales. La deuxième étape revient d’abord à enlever la chaîne du plateau. Ensuite, ôter la vis qui fixe le pédalier à son boîtier, d’un côté puis de l’autre.
Comment se positionner sur le petit plateau?
Lors d’une sortie, en cas de rupture du cable de dérailleur, ou de la manette, le dérailleur se positionne automatique sur le petit plateau. En jouant sur la butée basse, on peut empecher la chaine d’aller sur le petit plateau. Sur le plateau médian, la fin de sortie sera ainsi plus aisée.
Combien de plateaux faut-il pour un grand plateau?
Si on veut un 34 en petit plateau, il faut un 50 pour le grand plateau, pour faire simple … Etape du Tour 2017 – Photo Sportograf – dans l’Izoard, un paysage sublime autour de nous !
Est-ce que le 52 est impossible à monter sur un grand plateau?
Il faut savoir dans un premier temps qu’il y a des contraintes techniques : un 52×34 est quasi impossible à monter, la chaine ne monterai pas sur le grand plateau de 52 venant d’un 34. Si on veut un 34 en petit plateau, il faut un 50 pour le grand plateau, pour faire simple ….
Quelle est la qualité d’utilisation d’un plateau?
+Facilité d’utilisation : 1 plateau signifie plus de changement, pas de gâchette, pas de croissement de chaine, moins de prise de tête. Plus de soucis de gros changement lors du passage d’un plateau à l’autre. + Facilité d’entretien : dérailleur en moins = moins d’entretien et moins de réglage.