Table des matières
Comment réhydrater de la nourriture?
Pour la réhydratation des fruits et légumes vous pouvez utiliser deux méthodes différentes:
- tremper le fruit ou le légume séché dans de l’eau froide quelques heures (toute la nuit par exemple).
- chauffer le fruit ou le légume séché.
Comment faire pour réhydrater des fruits séchés?
Réhydrater des fruits secs
- Placez les fruits secs dans un bol.
- Recouvrez-les d’eau.
- Laissez les fruits dans l’eau toute une nuit ou 24 heures au mieux.
- Laissez-les égoutter sur du papier absorbant.
Comment conserver la viande déshydratée?
De veiller une fois la viande déshydratée à les conserver dans des bocaux hermétiques ou des sachets de conservation sous vide pour en optimiser la préservation. N’oubliez jamais que la viande séchée, comme tout aliment déshydraté, a pour principal ennemi l’humidité.
Pourquoi ne pas recycler votre viande déshydratée?
Ne vous y trompez pas : la viande déshydratée ne vous permet pas de « recycler » une viande avariée ! Votre viande doit être fraîche au moment de la déshydratation. L’avantage de cette méthode est que votre viande séchée maison conservera bien plus longtemps que ne l’aurait fait votre viande fraîche !
Comment réussir votre déshydratation?
Pour réussir votre déshydratation, la surveillance de l’évolution du séchage sera alors la clé. Commencez par lancer votre déshydrateur pour 2 heures de séchage puis surveillez votre viande au fur et à mesure. La viande une fois déshydratée devra, une fois que vous la casserez en deux, être bien sèche à l’intérieur et de couleur marron.
Comment utiliser la viande séchée?
La viande séchée peut être consommée à l’heure de l’apéro, être emportée sans souci lors de vos voyages ou encore être emportée avec vous pour un séjour camping improvisé. Si elle peut être utilisée en cuisine ou dans des sandwich, la viande séchée est également un excellent apport de protéines, mangée seule.