Table des matières
Comment remplacer le joint de culasse?
- Etape 1 : Vidangez votre véhicule.
- Etape 2 : Dévissez et retirez les durites arrivant à la culasse.
- Etape 3 : Retirez la culasse.
- Etape 4 : Nettoyez la culasse.
- Etape 5 : Posez le nouveau joint.
- Etape 6 : Reposez tous les accessoires.
- Etape 7 : Remettez du liquide de refroidissement.
- Etape 8 : Testez votre moteur.
Comment demonter la culasse?
8. Dévissez la culasse
- Commencez par retirer le cache culbuteur.
- Puis desserrez les vis de la culasse.
- Procédez par petites passes (desserrez d’abord un peu chaque vis, puis repassez une seconde fois et enfin une dernière fois pour les retirer complètement).
- Retirez-les ensuite et enlevez la culasse, puis le joint.
Quelle est la réparation d’un joint de culasse?
Il faut compter entre 1000 et 3000 euros de réparation pour un joint de culasse selon la panne et le modèle de la voiture. Le joint de culasse est difficile d’accès, le garagiste doit démonter le moteur afin de remplacer le joint de culasse et être sûr que l’étanchéité de la nouvelle pièce est correcte.
Comment remplacer le joint de culasse d’un 4 cylindres?
Joint de culasse d’un 4 cylindres à culbuteurs. Symptômes : écoulement de liquide de refroidissement ou de lubrifiant à l’extérieur du moteur au niveau de la séparation du bloc et de la culasse. Solution : remplacer le joint et vérifier le plan de joint, rectifier si nécessaire. Symptômes : 2 cylindres adjacents ont une compression nulle.
Comment nettoyer le joint de culasse?
Sur certains modèles, il faut les changer en même temps que le joint de culasse. Nettoyez les surfaces en contact. Nettoyez bien la surface de la culasse et celle du bloc-moteur. Il ne faut rayer aucune des deux surfaces, sinon l’étanchéité risque de ne plus se faire. Nettoyez soigneusement les passages des boulons.
Combien coûte un joint de culasse?
Car oui, le changement du joint de culasse coûte très cher. La pièce n’est pourtant pas ce qui explique ce coût si élevé, le joint de culasse coûte entre 30 et 100 euros. Si vous devez faire appel à un spécialiste, le prix de la pièce et de la main d’œuvre peut atteindre entre 1 000 et 3 000 euros.