Table des matières
Comment réparer une porte qui coince?
Améliorer la glisse : Frottez du savon ou la cire d’une bougie aux endroits qui coincent. La porte ne frottera plus. Si la porte frotte au sol : Surélevez légèrement la porte et mettez dessous du papier de verre à gros grains. Faites des mouvements de vas et vient pour que le papier de verre ponce la porte.
Comment faire Degonfler le bois?
Fer à repasser, papier bristol, serre-joint, ciseau à bois, papier de verre, cire ou vernis. Avec un fer à repasser réglé sur une chaleur moyenne. 1. Intercalez entre le fer et le meuble une feuille de papier bristol qui fera tampon, chauffez le bois de façon à faire ré-adhérer la colle.
Comment fabriquer un absorbeur d’humidité?
Fabriquez un absorbeur d’humidité avec de l’argile ou du gros sel. Vous serez étonné par leurs propriétés absorbantes. Pour cela, coupez une bouteille en 2. Puis fixez du tissu sur le goulot ouvert avec un élastique et placez cette partie à l’envers sur l’autre partie de la bouteille. Remplissez avec du gros sel au-dessus du goulot.
Comment absorber l’humidité des pages?
Le froid va pouvoir absorber l’humidité et les pages se décolleront. Attention : il ne faut pas qu’il y ait de givre. Autre astuce proposée par Gallay en commentaire (merci !) : tenir le livre au-dessus d’une bouilloire électrique, de préférence par petits groupes de pages ou une page à la fois.
Comment absorber l’humidité dans la salle d’eau?
Les joints dans les salles d’eau doivent également être examinés. Quelques techniques naturelles permettent d’absorber efficacement l’humidité d’une pièce. Fabriquez un absorbeur d’humidité avec de l’argile ou du gros sel. Vous serez étonné par leurs propriétés absorbantes. Pour cela, coupez une bouteille en 2.
Comment retirer l’humidité d’une pièce trop humide?
Placez-en dans une coupelle dans les pièces trop humides. Même chose pour le charbon : mettez 2 ou 3 morceaux dans un bocal au couvercle percé. A changer toutes des 3 semaines. Avec ces méthodes, vous pourrez absorber naturellement l’humidité d’une pièce sans avoir recours à un déshumidificateur chimique.