Table des matières
Comment repiquer les épinards?
Remplissez les alvéoles de terreau. Semez deux ou trois graines par emplacement. Lorsque les deux premières feuilles (rondes) apparaissent, ne gardez qu’un plantule par alvéole. Repiquez-les en place quand ils ont 3/4 feuilles tous les 10/15cm sur des lignes espacées de 30cm.
Quand semer de la mâche avec la lune?
Attendez que la Lune soit favorable, c’est-à-dire ne Lune descendante, pour planter la mâche. Si vous préférez effectuer un semis de mâche, c’est en Lune montante, donc ascendante, qu’il faudra le faire.
Où poussent les épinards?
Originaire d’Asie Mineure ou du Caucase, l’épinard pousse toujours à l’état sauvage dans ces régions.
Pourquoi les épinards ne poussent pas?
Assurez-vous que le sol draine bien l’eau. Les épinards préfèrent un habitat modérément humide, mais ils ne vont pas pousser sur des sols régulièrement inondés ou qui ne drainent pas bien l’eau.
Comment semer un Épinard en hiver?
Épinard ‘Géant d’hiver’ : larges feuilles résistantes au froid, productif et rustique. A semer à la fin de l’été pour une récolte d’octobre à décembre ou semer au début de l’automne pour une récolte de début de printemps. Épinard ‘Junius’ : pour les semis précoces, ne monte pas en graines et résiste au mildiou.
Comment choisir les variétés d’épinards?
Choisir les variétés d’épinards. Les épinards se classent en deux catégories : les épinards semés en fin d’hiver, début de printemps et récoltés au printemps et en été et les épinards semés en été et récoltés en hiver, dit épinard d’hiver. Épinard ‘Géant d’hiver’ : larges feuilles résistantes au froid, productif et rustique.
Comment consommer l’épinard?
De culture facile, l’épinard est un légume très prisé en automne, en hiver, ou au début du printemps, quand la verdure vient à manquer . On consomme ses jeunes pousses crues, en mesclun, ou les feuilles plus grandes blanchies puis revenues à la poêle avec des oignons et un peu de matière grasse.
Comment récolter les feuilles de votre épinard?
Si vous récoltez toutes les feuilles de vos épinards d’un seul coup, le pied s’épuisera et peinera à en refaire. Pour obtenir une récolte qui se prolonge dans l’hiver, récoltez les feuilles du pourtour de la rosette, les plus grosses, au fur et à mesure.