Comment répondez-vous à un mail envoyé par erreur?
Répondez au message, même s’il ne vous était pas destiné. Ne restez pas muet lorsque l’on s’adresse à vous. Il est compliqué de répondre à tous les messages que vous recevez, mais il faut vous y efforcer. Il en va de même lorsque le mail vous a été envoyé par erreur, en particulier si l’expéditeur attend une réponse.
Quelle erreur à ne pas faire à ce moment?
Une erreur à ne pas faire serait d’improviser à ce moment. Pour le recruteur, c’est un excellent moyen pour savoir si vous êtes venu en mode touriste ou si vous êtes réellement intéressé. Vous devez donc être capable d’expliquer quelles sont les ¾ grandes compétences attendues sur ce poste.
Est-ce que tout le monde fait des erreurs?
Tout le monde fait des erreurs, mais aucun recruteur ne veut embaucher quelqu’un qui va continuer de répéter les mêmes erreurs encore et encore. Assurez-vous donc de leur montrer ce que vous avez appris de l’expérience et comment vous l’avez utilisée pour vous améliorer.
Comment répondre à tous les messages que vous recevez?
Il est compliqué de répondre à tous les messages que vous recevez, mais il faut vous y efforcer. Il en va de même lorsque le mail vous a été envoyé par erreur, en particulier si l’expéditeur attend une réponse.
Est-ce que vous devez envoyer un courriel de remerciement où de suivi?
Pour tout dire, il n’existe aucune règle établie en ce qui concerne le moment où vous devez envoyer un courriel de remerciement ou de suivi. Toutefois, il y a certaines lignes directrices que vous pouvez appliquer en fonction de votre situation.
Est-ce que votre courriel de suivi est assez court?
Il est préférable que votre courriel de suivi demeure assez court. Le recruteur a déjà sous la main toutes les informations vous concernant grâce à votre CV, votre lettre de motivation en plus des notes qu’il a pu prendre lors de votre entrevue. Vous n’avez donc pas besoin d’écrire une deuxième lettre de motivation.