Comment reprendre après un Mi-temps thérapeutique?
La procédure est la suivante : avant de reprendre le travail, le salarié fait la démarche de demander à son médecin traitant une reprise à temps partiel pour motif thérapeutique. Elle peut aussi lui être proposée par son médecin.
Quel est le salaire d’un Mi-temps thérapeutique?
Il s’agit d’un RDV obligatoire. * Pour déterminer les IJ que vous percevrez durant le mi-temps thérapeutique, la CPAM détermine dans un premier temps votre salaire journalier de base (3 derniers salaires bruts avant l’arrêt de travail dans la limite de 2.798,25 euros par mois en 2021 / 91,25).
Quand peut-on reprendre un travail à temps partiel?
Si l’examen médical de reprise n’a pas lieu le jour même de la reprise du travail, le contrat reste suspendu jusqu’à la visite médicale de reprise. Votre médecin traitant peut vous autoriser à reprendre un travail léger pour raison médicale. Dans ce cas, il vous préconise une reprise du travail à temps partiel.
Pourquoi la reprise du travail est rémunérée?
Si la visite de reprise du travail ne peut pas avoir lieu pendant les heures de travail (par exemple en cas de travail de nuit), le temps nécessaire aux examens médicaux est alors rémunéré comme du temps de travail effectif. Lors de votre retour dans l’entreprise, vous reprenez votre précédent emploi.
Quand doit-on laisser le salarié reprendre le travail?
Cette visite doit se dérouler au moment de la reprise du travail, ou au plus tard dans les 8 jours qui la suivent. Toutefois, il est préférable de ne pas laisser le salarié reprendre le travail avant d’avoir convenu d’une date pour cette visite.
Est-ce que le médecin du travail valide la reprise?
Nous attirons cependant l’attention des employeurs sur le point suivant : si le médecin du travail ne valide pas la reprise, ou que le salarié se blesse entre le moment de sa reprise et le moment de la visite du travail, la responsabilité du Chef d’entreprise pourra être engagée notamment en vertu de son obligation de sécurité.