Table des matières
Comment reprendre le travail après le Covid?
Après cette période de 14 jours, la personne est considérée guérie et peut reprendre le travail sous condition qu’elle était asymptomatique pendant les 48 heures qui précèdent. Si jamais elle présente encore des symptômes au 14ème jour, le médecin prolongera l’arrêt encore de 7 jours.
Toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel et de manière continue tout au long de sa vie : tel est le principe de la protection universelle maladie.
Comment bénéficier de l’activité partielle?
Salariés du secteur privé, vous pouvez de nouveau bénéficier de l’activité partielle. Indépendants, contractuels de droit public, vous pouvez bénéficier d’indemnités journalières maladies sans délai de carence sous certaines conditions. Fonctionnaires, vous pouvez être en autorisation spéciale d’absence (ASA).
Comment bénéficier de la déclaration d’activité partielle?
Ce dispositif, qui ne peut bénéficier qu’à un seul parent par foyer, s’applique dès le premier jour de l’arrêt de travail et au plus tard jusqu’à la fin de la période d’isolement. C’est l’employeur qui procéde à la déclaration d’activité partielle.
Est-ce que deux parents sont placés en chômage partiel?
A noter : Si aucun des deux parents ne peut être placé en chômage partiel, l’un des parents est placé en arrêt de travail. Vous devez pour cela vous déclarer sur le site de l’Assurance maladie ou de la MSA. Sont concernés par l’arrêt de travail sans délai de carence :
Que doivent fournir les travailleurs non salariés à leur employeur?
Les travailleurs non salariés doivent fournir à leur employeur : un justificatif de l’établissement attestant que l’enfant ne peut être accueilli ou d’un document de l’Assurance maladie attestant que leur enfant est positif au Covid ou considéré comme cas-contact ;