Table des matières
Comment résilier un contrat d’assurance auto suite à la vente de votre véhicule?
Pour résilier un contrat d’assurance auto suite à la vente de votre véhicule, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre compagnie d’assurance pour l’informer de la vente du véhicule assuré. Vous devrez également y joindre une copie du formulaire cerfa…
Comment mettre fin à son contrat d’assurance voiture?
Permet de mettre fin à son contrat d’assurance à sa date d’échéance, après avoir été informé dans les délais par son assureur de la faculté de résilier. Comme l’assurance de la voiture est obligatoire, votre assureur doit s’assurer que vous allez souscrire un nouveau contrat auprès d’un autre assureur.
Comment résilier une assurance voiture sans certificat de cession?
Il vous sert de justificatif de la vente pour résilier votre assurance auto actuelle. D’autre part, le certificat de cession est obligatoire pour que l’acheteur puisse immatriculer son véhicule et le faire assurer par la suite. Donc : non, il n’est pas possible de résilier une assurance voiture sans certificat de cession !
Quelle est la lettre de résiliation d’assurance auto suite à une vente?
Votre lettre de résiliation d’assurance auto suite à une vente doit être envoyée en recommandée, et de préférence avec un accusé de réception. Cet accusé n’est pas obligatoire, seulement il permet d’apporter un élément de preuve en cas de litige avec l’assureur.
Comment faire parvenir votre véhicule à votre compagnie d’assurance?
Pour ce faire, vous devez faire parvenir à votre compagnie d’assurance une lettre de résiliation et le document de cession du véhicule. Après la vente de votre véhicule, il est indispensable de faire parvenir à votre assureur le certificat de cession.
Quel est le délai de résiliation de votre assurance auto?
Votre assurance auto a moins de 1 an : pour éviter que votre contrat ne soit reconduit automatiquement, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé à votre compagnie d’assurance en respectant un délai de 2 mois avant sa première date d’échéance.