Comment retirer la porte de la douche?
La porte devrait être soulevée dès la sortie de la piste. Inclinez soigneusement le bas vers vous puis abaissez-vous pour que la porte de la douche sorte de la piste. Si votre douche comporte deux portes qui se déplacent, vous pouvez retirer la deuxième porte de la même manière que la première.
Quel est le modèle de porte de douche à deux parois?
Bien plus esthétique qu’un simple rideau de douche, la porte en verre de sécurité assure l’étanchéité en laissant passer la lumière. Les modèles à panneaux coulissants correspondent au format des grands receveurs. Ils sont légèrement extensibles en largeur pour s’adapter aux mesures. C’est le cas dans notre exemple de porte de douche à deux parois.
Comment rincer la douche après la douche?
Après la douche, rincer et passer une raclette en caoutchouc pour éviter que le calcaire ne se dépose sur les parois. Toutes les semaines, pulvériser un produit anti-calcaire pour salle de bain ou passer du vinaigre chaud pour détartrer les parois. Un bon rinçage à l’eau froide suivi d’un coup de chiffon et le verre retrouve son éclat.
Comment sécher la salle de bain après la douche?
Laisser sécher 24 heures avant d’utiliser la douche. Après la douche, rincer et passer une raclette en caoutchouc pour éviter que le calcaire ne se dépose sur les parois. Toutes les semaines, pulvériser un produit anti-calcaire pour salle de bain ou passer du vinaigre chaud pour détartrer les parois.
Comment retirer le silicone autour de vos parois de douche?
Commencez par retirer le silicone autour de vos anciennes parois de douche à l’aide d’un cutter et d’un grattoir. Identifiez les fixations existantes et dévissez les des profilés muraux à l’aide d’un tournevis adapté.
Comment fixer la poignée sur la porte?
Après avoir vissé la poignée sur la porte, posez les joints en plastique sur les bords mais pas sur les bords inférieurs pour le moment. Demandez à une autre personne de tenir la porte et utilisez des cales en plastique pour la placer à la bonne hauteur pour la fixer sur les charnières.