Table des matières
Comment retirer le Chewing-gum des cheveux?
Passer un glaçon sur le chewing-gum Sur le même principe que le citron, passer un glaçon fera durcir et rendra le collant du chewing-gum cassant ! Isolez la mèche en la mettant sur un mouchoir. Laissez reposer le glaçon dessus. Une fois solide, celui-ci sera plus facile à enlever !
Comment enlever colle sur semelle chaussure?
Trempez un morceau de coton ou un vieux chiffon dans l’acétone. Si vous n’avez pas d’acétone à portée de main, utilisez tout simplement un dissolvant pour vernis à ongles. Pressez le chiffon ou le coton sur la trace de colle à enlever et attendez que celle-ci se dissolve. Frottez ensuite délicatement.
Comment enlever de la gomme sur du cuir?
Utiliser un glaçon est une méthode bien connue pour enlever un chewing-gum du cuir. Évitez au maximum d’appliquer la glace à même la zone endommagée. Mettez-la dans un sac de congélation à fermeture étanche. Vous éviterez ainsi que cette matière sensible soit en contact avec d’éventuelles fuites d’eau.
Comment enlever de la colle sur des chaussures en cuir?
De l’eau tiède Pour vous débarraser d’une tache de colle sur du cuir, il suffit de la frotter avec un linge imbibé d’eau tiède. N’oubliez pas de cirer le cuir une fois sec.
Comment retirer le chewing-gum de votre vêtement?
Pour retirer du chewing-gum d’un vêtement, placez-le dans un sac de congélation, fermez le sac et mettez-le au congélateur pendant 2 à 3 heures. Ensuite, grattez le chewing-gum congelé avec un couteau. Vous pouvez aussi faire tremper le vêtement dans de l’eau bouillante et gratter le chewing-gum avec un couteau.
Comment enlever le chewing-gum de votre chaussure?
S’il reste du chewing-gum sur la semelle de votre chaussure, appliquez un peu d’ eau oxygénée pour l’enlever. Si, par hasard, vous n’avez pas assez de place dans votre congélateur, vous pouvez également enlever le chewing-gum de votre chaussure en frottant un glaçon sur le chewing-gum jusqu’à ce qu’il soit gelé et tombe de lui-même.
Comment nettoyer le chewing-gum?
S’il reste des traces après avoir retiré le chewing-gum, nettoyez-les avec : Tamponnez la tache avec un linge imprégné de cristaux de soude dilués dans de l’eau chaude (une cuillerée à soupe de cristaux pour un bol d’eau). Rincez. Un chewing-gum rouge, bleu ou vert peut laisser des traces colorées.
Comment gratter le chewing-gum?
Grattez au maximum le chewing-gum avec l’ongle, durcissez-le même afin de le gratter plus aisément en appliquant un sac en plastique rempli de glaçons. S’il subsiste une tache graisseuse, frottez-la délicatement avec de la mie de pain