Comment retrouver un militaire français?
L’accès aux fiches matricules se fait grâce aux répertoires alphabétiques : le numéro de matricule attaché à un nom renvoie à un registre qui rassemble les états signalétiques et des services militaires des conscrits d’une même classe et du même bureau de recrutement.
Comment trouver un militaire?
Méthode de recherche. Entreprendre une recherche généalogique dans les archives militaires demande de connaître au minimum les nom et prénoms, l’armée ou le service d’appartenance, la période de service.
Quelle est la nationalité de votre officier de l’armée de l’air?
A noter : Pour les concours de la fonction publique, vous devez être majeur et de nationalité française. Contrairement à ce que son nom indique, l’officier de l’armée de l’air peut exercer son métier au sol, il est alors officier non navigant.
Quel officier peut-il exercer dans l’air?
Il peut être officier mécanicien, officier de base aérienne ou commissaire de l’air (gestion administrative). Bien sûr, il peut exercer aussi dans les airs. Il fait alors partie des officiers navigants. Il peut être pilote, navigateur officier systèmes d’armes ou convoyeur de l’air.
Comment travailler dans l’armée de l’air?
Christophe : Il faut être passionné pour travailler dans l’armée de l’air. Carole : Il faut avoir une grande capacité d’adaptation, car on change d’affectation environ tous les 3 ans. Frédéric : Effectuer un entrainement sportif intense est nécessaire pour réussir les épreuves sportives du concours.
Combien d’avions ont-ils fourni à l’Aa?
A cette date, les USA ont fourni à l’AA un total de 1417 avions (723 chasseurs, 330 bombardiers et 364 avions de reconnaissance, d’entraînement et de transport). Les Britanniques ont pour leur part procédé à l’équipement de 10 groupes de combat, et les Soviétiques ont armé le régiment de chasse Normandie-Niémen.