Comment s entretien une pompe à chaleur?
Pour assurer le bon fonctionnement de votre pompe à chaleur aérothermique, il est primordial d’effectuer régulièrement quelques opérations simples d’entretien :
- Le nettoyage régulier de la borne extérieure.
- Le dépoussiérage et le lavage à l’eau savonneuse des bouches d’insufflation intérieures.
Quel est l’entretien d’une pompe à chaleur air-air?
Les vérifications usuelles Le nettoyage du filtre à air de la façade avant de l’unité intérieure est à faire environ tous les 15 jours. L’idéal est de récupérer la poussière avec un aspirateur et ensuite de passer le filtre à l’eau savonnée pour un nettoyage optimal.
Comment entretien votre pompe à chaleur?
Faire l’entretien soi-même. Si votre pompe à chaleur doit être révisée tous les ans par un professionnel, vous pouvez-vous même effectuer quelques entretiens basiques afin de garantir la meilleur performance possible pour votre PAC. Pour fonctionner, votre pompe à chaleur doit absorber les calories qui sont contenu dans l’air,…
Comment entretenir une pompe à chaleur air-eau?
L’intervention d’un professionnel pour entretenir votre pompe à chaleur air-eau peut être comprise dans un contrat d’entretien. Celui-ci coûte environ 150 € par an, et présente l’avantage de vous assurer un service de dépannage en cas de panne. Par ailleurs, souscrire un contrat d’entretien limite les oublis.
Comment faire pour maximiser la durée de votre pompe à chaleur?
Pour maximiser la durée de vie de votre pompe à chaleur, il faut penser à l’entretenir que ce soit une PAC aerothermique ou géothermique. Vous avez alors le choix de le faire vous-même ou bien de passer par un professionnel.
Comment entretien la pompe à chaleur aérothermique?
Pour assurer le bon fonctionnement de votre pompe à chaleur aérothermique, il est primordial d’effectuer régulièrement quelques opérations simples d’entretien : Nettoyez la borne extérieure afin d’éliminer tous les obstacles susceptibles de gêner la circulation de l’air.