Table des matières
Comment sauver un Bromélia?
Comment faire refleurir le bromélia? Les broméliacées ne fleurissent qu’une fois mais elles forment un rejet qui permettra à une nouvelle plante de pousser et de fleurir à son tour.,Conservez un ou deux rejets suffisamment développés et placez-les dans un nouveau pot.
Quel est l’entretien du bromélia?
Bons soins du bromelia Placez-le à un endroit bien éclairé, mais sans soleil direct. Comme l’orchidée, il ne supporte pas l’eau stagnante qui fait pourrir ses racines. Arrosage du Bromélia : Arrosez au cœur du calice au-dessus de l’évier et laissez l’eau s’écouler hors du pot avant de remettre la plante en place.
Comment couper la fleur du bromélia?
Le bromélia ne se taille pas. La première rosette de feuilles va dégénérer après la floraison qui peut durer plusieurs semaines. Ne coupez pas les feuilles abîmées car elles abritent des rejets qui sont prêts à prendre le relais.
Comment est-ce que la bromélia est délicate?
Avec des ancêtres dans la rude Cordillère des Andes, mais aussi dans les forêts tropicales d’Uruquay, la Bromélia n’est certainement pas une fleur délicate! Les Bromélias ne sont pour ainsi dire pas à entretenir et donnent de l’énergie durant bien six mois.
Comment se sentent les bromélias dans la salle de bains?
Bon à savoir: Les Bromélias avec des feuilles épaisses aiment un espace sec et ceux avec des feuilles minces préfèrent un endroit plus humide. Ainsi la Tillandsia est à l’aise dans la salle de bains tandis que la Aechmea se sent bien sur l’appui de fenêtre près d’un radiateur.
Comment vérifier la température et le taux d’humidité de votre bromélia?
Vérifiez la température et le taux d’humidité toute l’année si vous plantez votre bromélia en extérieur. Si vous vivez dans une région qui connait des taux d’humidité entre 50 et 75 \% et pas de gel, vous devriez pouvoir laisser votre bromélia dehors toute l’année.