Table des matières
Comment sauver un caoutchouc?
tu peux procéder en 2 temps. La première taille au mois d’avril/mai si possible le plus tôt vers avril, la tu coupe la moitié des branches d’1/3 à 2/3. Ensuite vers début Août tu coupes le 1/3 restant que tu n’avais pas coupé d’1/3 à 2/3 également. Tu verras que ton caoutchouc va vite reprendre du poils de la bête !
Comment faire repartir un caoutchouc?
Couper l’extrémité du caoutchouc (Ficus elastica) Lorsque le caoutchouc commence à perdre ses feuilles du bas, penser à couper une pousse située en extrémité de tige pour créer un plant plus jeune. Tailler avec un sécateur à lames croisantes, juste au-dessous du point d’insertion d’une feuille.
Comment savoir si un caoutchouc est mort?
Si le centre de la tige est marron, c’est que cette partie de la tige est morte. Vous pouvez également tester la tige en essayant de la plier doucement. Une tige vivante est souple.
Quelle est la perte de feuilles chez le caoutchouc?
Assez fréquente chez le caoutchouc, elle est normale lorsqu’il s’agit de pertes régulières et en quantité limitée. Mais en cas de perte de feuilles, vérifiez d’abord s’il est bien arrosé. Cela peut être aussi lié à un changement d’endroit ou de pot. Il peut aussi manquer de lumière, dans ce cas donnez-lui davantage de lumière.
Quelle est la maladie du caoutchouc?
Maladie du caoutchouc. Ficus elastica, caoutchouc qui perd ses feuilles : Assez fréquente chez le caoutchouc, elle est normale lorsqu’il s’agit de pertes régulières et en quantité limitée. Mais en cas de perte de feuilles, vérifiez d’abord s’il est bien arrosé. Cela peut être aussi lié à un changement d’endroit ou de pot.
Comment traiter les feuilles du caoutchouc qui jaunissent?
Feuilles du caoutchouc qui jaunissent : 1 Il suffira alors de le traiter avec un acaricide biologique vendu en jardinerie. 2 Évitez les produits chimiques, surtout en plante d’intérieur 3 Retrouvez notre fiche dédiée à la lutte contre les araignées rouges
Que pensez-vous de la perte de feuilles?
En cas de perte des feuilles, vérifiez qu’il est bien arrosé et procédez éventuellement à un surfaçage. Cela peut être aussi lié à un changement d’endroit ou de pot. Il peut aussi manquer de lumière, dans ce cas donnez-lui davantage de lumière. Il devrait rapidement reprendre de la vigueur. C’est souvent le fruit d’une attaque d’araignée.