Table des matières
Comment sauver un palmier Areca?
4 conseils pour soigner votre Aréca
- Mettez bien en lumière en redoutant le soleil derrière une vitre.
- Attention, l’Aréca craint l’air sec de nos habitats .
- A partir d’Avril-Mai, on peut le rempoter (tous les 2 à 3 ans).
- Surveillez l’apparition d’ araignées rouges lorsque l’air est sec.
Quand rempoter Areca?
Installez votre aréca donc dans un pot de bonne taille rempli de terreau spécial plantes d’intérieur ou plante verte. Bien qu’il soit nécessaire de le rempoter au printemps tous les 2 à 3 ans, en dehors de ça, préférez un surfaçage régulier qui comblera parfaitement le besoin de la plante en support de culture.
Comment arroser un dracaena?
Arrosage du dracaena Arrosez votre dragonnier toutes les semaines : le substrat doit rester humide sans que l’eau soit stagnante. Videz la soucoupe sous le pot, ou le cache pot si celui-ci n’est pas troué. Laissez la surface sécher très légèrement avant d’arroser à nouveau : le sol ne doit pas être détrempé.
Est-ce que votre palmier est marron ou jaune?
Si vous avez votre palmier dans un pot, vérifiez quand même qu’il y a des trous au fond pour que l’eau puisse s’écouler… Ici c’est l’inverse, les pointes des feuilles de votre palmier deviendront marron/jaune et commenceront à se déssécher. N’oubliez pas que les palmiers aiment l’humidité et un sol bien drainé !
Est-ce que les feuilles au centre du palmier deviennent desséchées?
Le pire c’est lorsque les nouvelles feuilles au centre du palmier devienne desséchées… là clairement c’est mauvais signe. Les racines des palmiers sont très fragiles, il est même souvent conseillé de ne pas donner d’engrais aux jeunes palmiers les premiers mois.
Est-ce que vous avez un palmier dans un pot?
Si vous avez votre palmier dans un pot, vérifiez quand même qu’il y a des trous au fond pour que l’eau puisse s’écouler… Ici c’est l’inverse, les pointes des feuilles de votre palmier deviendront marron/jaune et commenceront à se déssécher.
Pourquoi ne pas donner assez d’eau dans votre palmier?
Si vous avez votre palmier dans un pot, vérifiez quand même qu’il y a des trous au fond pour que l’eau puisse s’écouler… Ne pas donner assez d’eau : Ici c’est l’inverse, les pointes des feuilles de votre palmier deviendront marron/jaune et commenceront à se déssécher.