Table des matières
Comment savoir le maximum de REER?
Vous pouvez connaître le maximum déductible au titre des REER en consultant :
- le formulaire T1028, Renseignements sur vos REER pour 2021 :
- Mon dossier;
- MonARC applications mobiles;
- Système électronique de renseignements par téléphone (SERT);
Quel pourcentage du salaire pour REER?
La loi vous autorise, pour une année d’imposition, à cotiser généralement 18 \% du revenu que vous avez gagné l’année précédente. Efforcez-vous, dans la mesure du possible, de toujours cotiser le maximum.
Comment pouvez-vous cotiser dans votre REER?
Vous pouvez cotiser dans votre REER jusqu’à 71 ans. Vous pouvez aussi le faire dans les REER de votre époux ou conjoint de fait, jusqu’à qu’il atteigne 71 ans. L’Agence du revenu du Canada fixe au contribuable des limites de cotisation à un REER. Des pénalités sont imposées en cas de dépassement du plafond.
Quelle est la limite pour cotiser à un REER?
Plus particulièrement, il y a une limite au montant que vous pouvez cotiser à un REER chaque année. La limite est déterminée par votre revenu annuel gagné. Votre limite de contribution en 2017 est de 18\% de votre revenu gagné des années précédentes, à condition que ce nombre ne dépasse pas 26 010 $.
Est-ce que je peux retirer mon REER sans payer de l’impôt?
Dès que vous retirer un montant de votre REER, l’institution financière qui gère votre REER retiendra de l’impôt à la source. Le taux d’imposition dépend de votre lieu de résidence et du montant que vous retirerez. Est-ce qu’il y a des cas où je peux retirer dans mes REER sans payer de l’impôt?
Comment pouvez-vous rembourser votre REER?
Mais vous devez rembourser cet argent dans un délai établi. Vous pouvez verser à votre REER jusqu’à 18 \% de votre revenu gagné l’année précédente. Et attention : vous ne devez pas dépasser le plafond fixé chaque année. Vous pouvez aussi reporter les droits de cotisation inutilisés des années précédentes.