Table des matières
- 1 Comment savoir quand ma trottinette est chargé?
- 2 Comment savoir si ma trottinette Xiaomi est chargé?
- 3 Comment se recharge une trottinette électrique de ville?
- 4 Quel est le test de charge de votre scooter?
- 5 Pourquoi ne pas laisser le chargeur de batterie branché sur le scooter?
- 6 Comment recharger votre scooter?
Comment savoir quand ma trottinette est chargé?
Les trottinettes ont généralement un voyant lumineux qui a pour rôle de signaler si l’appareil est à la charge ou non. Ce dernier peut varier en fonction de chaque appareil. Le voyant lumineux peut être de couleur rouge pour certains appareils. Lorsqu’il est à la charge, cet élément s’allume simplement.
Comment savoir si ma trottinette Xiaomi est chargé?
Comme vous le savez maintenant, le voyant de charge est une LED multicolore qui passe du rouge au vert. Nous vous recommandons de surveiller de près le voyant afin de vous assurer que la batterie est en cours de chargement et de décrocher rapidement le chargeur une fois que la batterie est complètement chargée.
Comment se recharge une trottinette électrique de ville?
Branchez le chargeur sur secteur, si le courant passe, vous verrez un voyant vert s’allumer. Connectez le chargeur à la batterie de votre trottinette, le voyant lumineux devrait devenir rouge. Si vous faites charger la batterie pour la première fois, il se peut que le temps de charge complète soit plus long.
Quand charger trottinette Xiaomi?
Une recharge complète tous les trois mois Si vous êtes amené à ne pas utiliser votre trottinette pendant une durée prolongée, nous vous conseillons de recharger la batterie au moins tous les trois mois pour éviter qu’elle ne se vide complètement, tombe en décharge profonde et devienne inutilisable.
Pourquoi ma trottinette électrique ne marche plus?
Cela peut venir du chargeur qui est peut-être défectueux. Demander à votre vendeur de vous en renvoyer un. Mais si jamais celui-ci ne fonctionne toujours pas alors la batterie ne fonctionne pas et il faut renvoyer la trottinette en réparation ou alors demander l’envoi d’une batterie neuve.
Quel est le test de charge de votre scooter?
(Outil Nécessaire: Testeur de Charge) Si la trottinette électrique n’est pas en en marche, un test de charge peut être effectué en retirant la batterie du scooter. Les batteries individuelles peuvent être testés avec un Voltmètre de batterie de voiture. Si vous n’avez pas voltmètre, tous les magasins de pièces automobiles en vendent.
Pourquoi ne pas laisser le chargeur de batterie branché sur le scooter?
C’est une bonne pratique de ne pas laisser le chargeur de batterie branché sur le scooter de plus de 12 heures en raison de la possibilité de la surcharge de la batterie et de l’endommager. Aucun outil Nécessaire : Branchez le chargeur de batterie et regardez si des voyants sont allumés.
Comment recharger votre scooter?
Il vous faudra donc recharger votre batterie et la ramener à un niveau de charge normal afin de pouvoir démarrer votre scooter. Afin de recharger la batterie de votre scooter, vous devez vous servir d’un chargeur adapté. Ne commettez pas l’erreur d’utiliser des chargeurs pour voiture car l’intensité de courant qu’ils offrent est trop grande.
Comment démarrer votre scooter?
Branchez le chargeur et laissez la batterie en charge pendant la durée requise. Débranchez le chargeur. Retirez les pinces de la batterie en commençant par la borne (-), et puis la borne (+) Réinstallez votre batterie chargée sur votre scooter et essayez une nouvelle fois de démarrer.