Table des matières
Comment savoir si je suis sensible aux ondes?
Certains souffrent de maux de tête, comme si leur crâne était « malaxé » dans un étau. D’autres, et c’est un des signes les plus fréquents, présentent des troubles du sommeil. Ils se réveillent en pleine nuit et, sans que le cerveau ne soit préoccupé par un souci précis, ne parviennent pas à se rendormir.
Comment absorber les ondes électromagnétiques?
Les peintures blindées et les tissus blindés sont des solutions extrêmement efficaces pour neutraliser les ondes électromagnétiques et agir comme isolant anti ondes, de manière bien plus efficace et saine qu’avec une protection anti ondes en aluminium.
Quelle est la concentration de radon dans une habitation?
Un becquerel est une unité qui mesure l’émission de radiation par seconde. La concentration de radon dans une habitation ne doit pas être supérieure à la ligne directrice. Tandis que le risque pour la santé d’une exposition au radon inférieure à la ligne directrice canadienne est faible, aucune concentration n’est sans danger.
Quelle est la méthode de réduction du radon?
La méthode de réduction du radon la plus courante est la dépressurisation sous le sol. Ce système fonctionne en aspirant l’air (et le radon) sous les fondations d’une maison et en l’évacuant à l’extérieur.
Quelle est la ligne directrice du radon dans l’air intérieur?
La ligne directrice canadienne sur le radon dans l’air intérieur est de 200 becquerels par mètre cube (Bq/m 3) pour les habitations. Un becquerel est une unité qui mesure l’émission de radiation par seconde.
Quel est le risque pour la santé d’une exposition au radon?
Tandis que le risque pour la santé d’une exposition au radon inférieure à la ligne directrice canadienne est faible, aucune concentration n’est sans danger. Il revient aux propriétaires de décider du niveau d’exposition au radon qu’ils sont prêts à accepter.