Table des matières
Comment savoir si les algues sont mortes?
Les algues mortes prennent une couleur blanche ou grise et elles vont soit flotter à la surface soit couler au fond. Que les algues soient mortes ou non, vérifiez une nouvelle fois l’eau de la piscine pour en connaitre le pH et le taux de chlore.
Comment faire un anti-algue maison?
Il est recommandé d’utiliser environ 500 g de bicarbonate de soude pour une petite piscine. Il faut verser 1 000 g de bicarbonate de soude pour un grand bassin. L’effet est immédiat et très impressionnant. L’eau verte se transforme en un temps record en eau saine, et ce, sans produits chimiques.
Comment se débarrasser de l’algue rose?
Il est relativement facile de se débarrasser de cette algue rose / rouge. Il faut commencer par diminuer le pH de l’eau à un niveau de 7. Ensuite, vous pouvez simplement nettoyer les parois de la piscine, là où s’est développée l’algue, en brossant énergiquement.
Comment éviter l’eau verte dans un bassin?
Que faire contre l’eau verte dans votre bassin : Optez pour une lampe à UVC
- Elle n’a aucun impact sur le pH de l’eau.
- Elle n’empêche pas les alevins de se reproduire et ne fait pas fuir les animaux sauvages.
- Elle protège vos poissons des mycoses et viroses.
- Elle nettoie les points d’eau avec de nombreuses carpes koï
Comment évacuer les algues mortes de votre piscine?
Pour évacuer les algues mortes de votre piscine suivez les étapes ci-dessous : Utilisez une épuisette afin de recueillir les morceaux d’algues mortes les plus importants. Après avoir ajouté un floculant ou un clarifiant dans l’eau du bassin, lancez votre filtration afin que celle-ci aspire les débris les plus petits.
Comment retirer les algues blanches de la piscine?
Les algues blanches se retirent de la même façon que les algues vertes. Frottez les parois de la piscine en insistant sur la ligne d’eau ainsi que le fond du bassin afin d’en détacher les algues blanches. À l’aide d’un testeur colorimétrique, d’un pH-mètre ou d’un régulateur automatique, contrôlez le pH de l’eau de la piscine.
Comment retirer les sédiments et les algues de la piscine?
Retirer les sédiments et les algues avec un filet auxiliaire. Si vous avez un aspirateur, aspirez doucement les sédiments du fond de la piscine et jetez-les directement à l’égout. Brossez les murs pour libérer les micro-organismes. Nettoyez le filtre à clip et le panier.
Comment aspirer les algues dans la piscine?
Résolu avec un bon choc et le même balai que as montré. C’est long et fastidieux mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour aspirer les algues déposées au fond de la piscine. Par contre faut bien brosser avant et laisser tout retomber, ça n’aspire pas assez pour décoller les algues encore bien accrochées.