Table des matières [hide]
Comment savoir si on a la bonne taille de Soutien-gorge?
Tenez-vous bien droite et placez le mètre bien horizontalement et bien à plat sur votre poitrine au niveau de la pointe des seins. Il doit passer sous les aisselles et sur les omoplates. C’est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va déterminer votre taille de bonnet.
Comment remplacer son soutien-gorge?
5 – Trouvez des alternatives au soutien-gorge
- 1 – Des caches-tétons originaux. Caches-tétons en silicone, réutilisables et invisibles. 10,90 €.
- 2 – Les vignettes « redressent seins » En silicone auto-adhésif. Voir ce produit.
- 3 – L’adhésif remonte poitrine. Du bonnet A à G.
- 4 – Les coques moulées et adhésives. Voir ce produit.
Comment connaître votre taille de soutien-gorge?
Pour connaître votre taille de soutien-gorge, vous devez prendre 2 mesures : Votre tour de dessous de poitrine qui déterminera votre taille précédant le bonnet (ex: 90) Votre tour de poitrine au niveau de la pointe des seins qui déterminera la profondeur de votre bonnet (A, B, C etc.)
Comment porter votre soutien-gorge correctement?
Cela peut paraître simple, mais il existe quelques astuces pour le porter correctement : Lors de l’essayage de votre soutien-gorge pensez à l’agrafer derrière votre dos et non à l’avant (comme nous le faisons toutes) car cela permettra de ne pas déformer les armatures et de le conserver en bon état.
Est-ce que le soutien-gorge est responsable de 80\% du soutien de votre poitrine?
Sachez qu’avec un soutien-gorge à la bonne taille, la bande est responsable de 80\% du soutien de votre poitrine et les bretelles en sont responsables de 20\%. Et n’oubliez pas ! Vérifiez vos réglages après chaque lavage de vos soutiens-gorge, les bretelles pouvant se desserrer légèrement dans le tambour de la machine.
Comment mettre un soutien-gorge sous un t-shirt?
Les soutiens-gorges avec de la dentelle, beaucoup de textures et de détails fonctionnent bien sous une blouse. Pour mettre sous un t-shirt, vaut mieux opter pour un soutien-gorge plein, ou 3/4 de buste plutôt que demi-buste. C’est plus couvrant, donc on verra moins «l’effet triangles».