Comment savoir si un chat a du mal à respirer?
Les chats sont très sensibles aux affections respiratoires. Des éternuements à répétition ou une difficulté à respirer sont des signes à prendre au sérieux. Les rhinites sont fréquentes et entraînent généralement des éternuements et des écoulements au niveau des yeux et/ou des narines.
Est-ce que un chat respire vite?
Un chat en bonne santé respire au rythme de 30 inspirations / minute au repos. Une fréquence respiratoire plus rapide peut signifier la présence d’un œdème pulmonaire.
Quels sont les symptômes d’une infection des voies respiratoires supérieures?
Une infection des voies respiratoires supérieures (en d’autres termes, un rhume) est une infection virale. Les symptômes comprennent généralement un nez bouché et un écoulement nasal, des éternuements, des maux de gorge et une toux. Il n’est pas rare d’avoir une fièvre et des maux de tête légers. On s’en rétablit habituellement en quelques jours.
Comment soigner l’infection de votre chat?
Faites soigner l’infection de votre chat par un vétérinaire. Vous devez emmener votre animal chez un spécialiste afin que ce dernier l’examine et le soigne. Les infections oculaires sont habituellement causées par des virus ou des bactéries.
Comment nettoyer votre chat chez le vétérinaire?
Si vous voyez ces symptômes, vous devez aussitôt apporter votre chat chez le vétérinaire : Nettoyez le pus des yeux. Si votre chat a des larmoiements ou une suppuration, servez-vous d’une ouate pour nettoyer la crasse. Faites cela aussi souvent que nécessaire et même chaque heure au cas où votre animal aurait une grave infection.
Pourquoi emmener votre chat chez un spécialiste?
Vous devez emmener votre animal chez un spécialiste afin que ce dernier l’examine et le soigne. Les infections oculaires sont habituellement causées par des virus ou des bactéries. Les infections virales sont spontanément résolutives et le système immunitaire du chat luttera contre la contamination.