Table des matières
Comment savoir si un éleveur est sérieux?
Comment reconnaître un bon éleveur?
- s’intéressent peu à vous ;
- savent peu de chose sur la race ;
- n’appartiennent pas à un club de l’espèce ;
- ne connaissent pas les problèmes génétiques courants de la race ;
- ne montrent pas un carnet de santé établi par un vétérinaire.
Comment savoir si un elevage de chien est sérieux?
8 signes révélateurs qui indiquent qu’un élevage n’est pas recommandable
- Des chiots vendus trop jeunes.
- Le vendeur vous demande de voir le chiot autre part que dans l’élevage.
- L’élevage est en mauvais état.
- La provenance des chiots n’est pas précise.
- Les races que propose l’élevage sont trop variées.
- Aucune trace des parents.
Comment choisir un éleveur de chien?
L’éleveur doit très bien connaître les standards de conformation de la race ainsi que les maladies héréditaires qui les affligent. Il choisit les meilleurs reproducteurs et se soucie de l’amélioration du code génétique.
Comment reconnaître un bon pedigree?
La qualité d’un chien se lit sur son pedigree. Savoir lire un pedigree suppose une connaissance des abréviations utilisées par la SCC: un pedigree définitif et de couleur ocre, le chien est confirmé, sans cela le certificat de naissance est bleu foncé et certifie que le chien n’est pas confirmé.
Comment reconnaître un mauvais éleveur de chien?
Pour le dénicher, il vous faudra trouver un bon refuge ou un éleveur d’animaux compétent et responsable. Comment reconnaître un mauvais éleveur? Adopter un chien dans un refuge, les bons réflexes… Pour trouver ces éleveurs, vous pourrez vous rendre sur les lieux des concours de chiens.
Comment trouver des éleveurs?
Pour trouver des éleveurs, vous pourrez vous rendre sur les lieux des concours de chiens. Ces évènements sont des lieux de rencontres entre éleveurs et propriétaires auxquels vous pourrez recueillir un certain nombre d’informations très utiles.
Quels sont les critères de base pour choisir un éleveur?
Les quatre critères de base. Quand je choisis un éleveur, j’ai quatre critères de base! Il faut que les parents de mes chiots soient enregistrés. Il faut que les parents de mes chiots aient leurs tests de santé spécifiques à la race. Il faut que les parents de mes chiots soient titrés.
Pourquoi je n’aime pas que mes chiens souffrent physiquement?
De plus, un mauvais éleveur ne prendra pas le temps qu’il faut pour offrir le meilleur départ aux chiots. En plus d’avoir une mauvaise génétique, ils seront isolés et sous-stimulés, ce qui est très mauvais pour la socialisation de votre futur chiot. Bref, je n’aime pas que mes chiens souffrent, autant mentalement que physiquement.