Comment se compose le numéro de Sécurité sociale?
Il est formé du numéro d’inscription (NIR) à 13 chiffres et d’une clé de contrôle à 2 chiffres. Mois de naissance (les 2 chiffres suivants) Lieu de naissance (les 5 chiffres ou caractères suivants – 2 chiffres du code du département de naissance, suivis des 3 chiffres du code commune officiel de l’ Insee )
Où se trouve la clé du numéro de Sécurité sociale?
Bonjour Marlene, La clé est constituée des 2 derniers chiffres d’un numéro de sécurité sociale à 15 chiffres. Vous trouverez la vôtre sur votre carte Vitale, une attestation de droits (disponible depuis votre compte ameli, rubrique « Mes démarches »), ou encore un courrier de votre caisse primaire d’assurance maladie.
Quelle est la signification du numéro de sécurité sociale?
[MAJ 2021 ] Quelle est la signification du numéro de Sécurité sociale? Le numéro de Sécurité sociale (ou « numéro de Sécu ») est constitué d’une suite de chiffres qui ne doit rien au hasard.
Quel est le numéro d’immatriculation à la sécurité sociale?
Le numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale, appelé techniquement numéro d’inscription au répertoire des personnes physiques (abrégé en NIRPP ou plus simplement NIR) se compose de 15 chiffres.
Quelle est la visée du numéro de sécurité sociale?
Historique du numéro de Sécurité sociale. La visée de cette combinaison n’était à l’origine pas sociale, mais civile. En 1940, René Carmille – contrôleur général des armées pendant la Seconde Guerre mondiale – instaure l’immatriculation de la population dans le but de préparer la remobilisation de l’Armée française, dissoute suite à l’Armistice.
Comment calculer la sécurité sociale?
Pour cela, il vous faut faire le calcul mathématique suivant : Numéro de Sécurité Sociale clé = 97 – ( ( Valeur numérique du NIR ) modulo 97) Vous pouvez faire cette opération sur une calculatrice scientifique, en utilisant la touche « mod ». Vous obtenez un chiffre entier entre 01 et 97 : votre clé de contrôle