Table des matières
Comment se débarrasser des acariens chez soi?
Un bon moyen de se débarrasser à la fois des acariens et de leurs cadavres est donc de passer l’aspirateur régulièrement. Il est recommandé d’aspirer chez soi toutes les semaines. Pensez principalement aux coins des pièces, sous vos meubles, sur les lattes de votre sommier et sur votre matelas.
Quelle est la température recommandée pour un acarien?
Les acariens, nous l’avons vu, adorent les endroits chauds et humides. C’est pour cela que ce sont des facteurs à réguler dans votre maison. Ne chauffez pas votre maison à plus de 20°C. Les températures recommandées sont 19°C pour votre salon et votre cuisine, 18°C pour votre chambre et 20°C pour votre salle d’eau.
Quelle est la taille des acariens?
Les acariens sont des arachnides, la famille des araignées et des scorpions. Ils mesurent en moyenne entre 0,1 et 0,6 millimètre, il est donc souvent impossible de les voir à l’œil nu. Les femelles sont la plupart du temps bien plus grandes que les mâles.
Quelle est la présence des acariens chez les séniors?
Les précédentes études évoquaient la présence de ces acariens chez 10 à 20\% de la population, et en plus grand nombre chez les séniors que chez les enfants. On en retrouvait par ailleurs sur tous les cadavres, sans exception. Mais les scientifiques ne cherchaient alors que des parasites vivants.
Comment vivre avec les acariens?
Vous pouvez vivre avec eux pendant des années sans le savoir. Les acariens eux-mêmes sont inoffensifs, mais les produits de leur activité, tels que les débris de leur mue et les excréments, peuvent provoquer de graves allergies et exacerber l’asthme bronchique.
Comment détecter les acariens?
Le meilleur moyen de détecter leur présence est d’en souffrir, c’est-à-dire d’ être allergique. Ainsi, si les symptômes apparaissent, les acariens sont sûrement présents. Malheureusement, ils ne sont pas visibles à l’œil nu.