Table des matières
Comment se débarrasser des algues dans la piscine?
Brossez énergiquement les parties glissantes ou colorées du bassin, Effectuez un traitement choc au désinfectant (chlore, brome ou autre), Mettez une forte dose d’anti-algue dans la piscine (en lisant bien la notice), Filtrez la piscine en continu jusqu’à ce que l’eau soit parfaite.
Comment utiliser algicide?
Faites le traitement-choc le soir, important de bien diluer la poudre avant de la mettre dans l’eau de la piscine. Toujours verser le produit dans une chaudière d’eau (l’eau en premier). Attendez 1 heure et mettre de l’algicide 40 \% ou 60 \% dans l’eau de la piscine.
Comment rattraper eau verte piscine hors sol?
Afin d’améliorer la qualité de votre eau et la clarifier, vous devez ajouter du floculant dans votre bassin et laissez tourner votre système de filtration pendant 24h. Enfin, réalisez à nouveau un lavage et un rinçage de votre filtre à sable.
Quand mettre un algicide?
Pour prévenir et traiter la prolifération d’algues, il faut donc mettre toutes les semaines de l’algicide dans votre piscine. Si les algues sont malheureusement déjà présentes dans le bassin, agissez rapidement pour éviter que cela ne s’envenime.
Comment faire revenir l’eau verte d’une piscine?
Il vous faut clarifier l’eau en utilisant un floculant adapté à votre filtre. Ce produit va aider la filtration à retenir les fines particules en suspension dans l’eau. Laisser la filtration en marche pendant 24 à 48 heures. Nous vous recommandons d’utiliser un balai aspirateur pour aspirer le fond de votre piscine.
Comment éviter les algues dans la piscine familiale?
En piscine familiale, afin d’éviter des apports massifs de chlore et que les algues ne s’habituent aux petites doses de chlore ou de brome, il est courant de compléter les traitements désinfectants par l’apport régulier d’un algicide qui, par son type de formulation, agira sur les algues par « étouffement ».
Quelle est la première manifestation d’algues dans les piscines?
La première manifestation d’algues dans les piscines concerne les parois et fond devenus glissants et « poisseux », se couvrant localement de grandes taches vertes. Avant même que l’eau ne devienne verte, il y a lieu, sans attendre de procéder à un traitement curatif (et non préventif puisque les algues sont déjà présentes).
Quelle est la méthode la plus efficace pour tuer les algues?
La façon la plus efficace de tuer les algues qui s’y trouvent et de ramener votre piscine à des conditions sanitaires normales est de la « choquer » avec une grosse dose de chlore. Cette méthode donne généralement des résultats après un à trois jours, mais il vous faudra peut-être attendre jusqu’à une semaine si l’invasion d’algues est importante.
Est-ce que les algues sont mortes ou non?
Que les algues soient mortes ou non, vérifiez une nouvelle fois l’eau de la piscine pour en connaitre le pH et le taux de chlore. Si le taux de chlore est plus élevé (de 2 à 5 ppm), mais si les algues sont toujours présentes, continuez de maintenir ce taux comme d’habitude pendant encore deux ou trois jours.