Comment se débarrasser des algues moutarde dans une piscine?
Aujourd’hui, on vous explique comment vous débarrasser efficacement des algues moutarde de votre piscine en 10 étapes !
- Au préalable.
- Etape 1 : Désinfectez les accessoires de votre piscine.
- Etape 2 : Brossez les parois du bassin.
- Etape 3 : Passez l’aspirateur manuellement (et sur WASTE)
- Etape 4 : Nettoyez votre filtre.
Comment enlever les fines particules au fond de la piscine?
Pour vous débarrasser de ces particules, munissez-vous d’un balai aspirateur. Raccordez votre aspirateur manuel à votre prise balai ou à votre skimmer. Une fois connecté aspirez le fond de votre piscine en faisant des mouvements lents pour éviter de soulever la poussière.
Comment aspirer les algues dans la piscine?
Résolu avec un bon choc et le même balai que as montré. C’est long et fastidieux mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour aspirer les algues déposées au fond de la piscine. Par contre faut bien brosser avant et laisser tout retomber, ça n’aspire pas assez pour décoller les algues encore bien accrochées.
Pourquoi utiliser une brosse à algues sur votre piscine?
Utilisation d’une brosse à algues, frottez le plus possible les parois et le sol de votre piscine. Plus vous pouvez libérer d’algues des murs, mieux c’est. Tout résidu peut être mieux traité par le chlore après avoir nettoyé les couches supérieures. Passez l’aspirateur manuellement sur votre piscine, étant aussi complet que possible.
Quelle est la première manifestation d’algues dans les piscines?
La première manifestation d’algues dans les piscines concerne les parois et fond devenus glissants et « poisseux », se couvrant localement de grandes taches vertes. Avant même que l’eau ne devienne verte, il y a lieu, sans attendre de procéder à un traitement curatif (et non préventif puisque les algues sont déjà présentes).
Comment apparaît une algue noire dans votre piscine?
Elle apparaît sous forme de taches noires le long des surfaces rugueuses à l’intérieur de votre piscine. Bien qu’elle puisse sembler inoffensive au début, ne vous y trompez pas. Les soi-disant algues noires creusent leurs racines profondément dans les parois de votre piscine, ce qui les rend incroyablement résistantes au chlore.