Table des matières
Comment se débarrasser des crottes de poules?
Les déjections, c’est précieux La nuit, vos poules vont évacuer et il vous faudra le nettoyer régulièrement. Personnellement, je ne le fais pas tous les jours, mais une fois par semaine. Je garde les déjections dans un seau ainsi que la paille souillée, que je mélange dans le compost.
Comment faire de l’engrais avec de la fiente de poule?
Dans un cas comme dans l’autre, inutile de retirer la paille bien souvent mêlée aux fientes de poules. Lorsqu’elles sont bien sèches, écrasez les fientes jusqu’à obtention d’une poudre grossière. Mélangez ensuite cet engrais à de la terre du jardin à raison de 1/3 de poudre de fientes pour 2/3 de terre.
Quels sont les symptômes de la poule malade?
La bronchite infectieuse chez une poule malade. Parmi les maladies des poules, les symptômes de bronchite infectieuse sont relativement fréquents. Elle peut être légère, mais dans d’autres cas, cette maladie de la poule est grave. Les poules malades arrêtent de manger et de boire, ont des sécrétions nasales et oculaires, toussent,
Pourquoi les poules communiquent par des sons?
Les poules communiquent par des sons. Souvent, cela caquète joyeusement au poulailler. Vos cocottes passent la journée à discuter de tout et de rien. Elles racontent qui est le chef, où il y a de bonnes choses à manger, préviennent du danger ou disent simplement comment elles se sentent. Ces oiseaux apprennent très tôt ce langage.
Comment empêcher les oiseaux sauvages chez les poules?
– Essayez d’empêcher les oiseaux sauvages, en particulier les moineaux et les étourneaux, d’entrer dans le parcours des volailles. Installez des pièges à rats et utilisez des stations d’appât autour des limites de votre lieu de stockage ou de votre poulailler. Les traitements aux huiles essentielles chez les poules sont souvent très efficace.
Est-ce que vous avez trop de poules dans votre poulailler?
Dans ce cas, elle en a probablement apprécié le goût et casse désormais ses oeufs intentionnellement pour les manger. Le stress : si vous avez trop de poules dans votre poulailler, elles peuvent alors se sentir à l’étroit. Or, une trop grande promiscuité peut générer chez elles une anxiété.