Table des matières
Comment se débarrasser des taches et bactéries dans votre piscine?
Les taches roses et noires sont dues à l’humidité. Les environnements humides accélèrent la croissance des bactéries, ce qui explique pourquoi vous pouvez obtenir ces types de taches dans votre piscine. La façon la plus simple de se débarrasser de ces taches et bactéries est de choquer votre piscine.
Quelle est la couleur des taches dans une piscine?
Observez attentivement les marches, autour des orifices d’évacuation, sur les rebords. Les taches dues à des métaux sont de couleur plutôt foncée, dans les tons de brun rouge . Les métaux qui, le plus souvent, laissent des taches dans une piscine sont le fer, le manganèse et le cuivre.
Comment lutter contre les taches de la piscine?
Si les taches résistent à ce nettoyage, baissez le niveau d’eau en dessous de la coloration et utilisez le DETARTRANT POLYESTER STARPOOL. Afin de limiter les variations de pH, et vous aider à mieux contrôler votre eau de piscine, l’installation d’un régulateur automatique de pH est fortement recommandée !
Pourquoi les taches blanches peuvent apparaître sur votre piscine?
Les taches blanches peuvent apparaître pour une variété de raisons. Certains d’entre elles comprennent une exposition prolongée à une forte concentration de désinfectant, un contact direct et prolongé avec des produits chimiques, ou des taches minérales causées par un mélange d’huiles et de saletés sur la surface de votre piscine.
Comment faire pour attraper les filets dans votre piscine?
Chaque fois que vous voyez les vers, surtout si elles flottaient sur la surface de l’eau, les attraper dans les filets de la ramasse-feuilles. Tapoter doucement les sur le sol à côté de la piscine de sorte qu’ils tombent sur le net. . vide votre piscine.
Est-ce que la piscine a des taches vert-rouge?
La seule façon pour l’eau de la piscine d’avoir des taches vert-rouge est s’il y a une présence calcaire trop élevée dans l’eau. Quoi que vous fassiez, n’essayez pas de vous débarrasser de ces taches en brossant votre piscine car cela ne fonctionnera pas et ne fera que vous faire sentir fatigué et vaincu.
Pourquoi avez-vous du calcaire dans votre piscine?
La formation de dépôt de calcaire dans votre piscine est due à trois sels minéraux naturellement présents dans l’eau : le carbonate de calcium, le silicate de calcium et le magnésium. Pourquoi avez-vous du calcaire dans votre piscine? On parle de “ dureté de l’eau ” pour évaluer le taux de calcaire qu’elle contient.
Comment se retrouve le sel dans la piscine à l’automne?
Lors des lavages inversés (back-wash) et de la vidange de la piscine à l’automne, une partie du sel se retrouve dans le sol ou dans les égouts. Cette accumulation excessive de sodium peut causer de la corrosion et contaminer les cours d’eau et la nappe phréatique.
Quelle est la cause du tartre dans une piscine?
La principale cause du calcaire et de l’apparition de tartre dans une piscine est la dureté de l’eau, accompagnée d’un pH et d’une alcalinité trop élevés. En effet, sous l’effet d’un haut niveau de pH, le calcium présent dans l’eau se solidifie et se transforme en tartre.