Table des matières
Comment se faire du thé en vrac?
Placer le thé en vrac dans la tasse ; Si besoin redécouper un peu les feuilles ; Faire couler l’eau chaude directement sur le thé dans votre tasse ; Laisse infuser.
Comment préparer une infusion de thé?
Comment Préparer Le Thé Noir
- Faites bouillir de l’eau. Le thé noir se fait avec de l’eau très chaude , nous vous recommandons donc de porter l’eau à ébullition.
- Ajouter le thé. Versez l’eau sur le thé pour remuer les feuilles.
- Intensification. Laissez le thé infuser.
- Retirez le thé.
- C’est prêt.
Comment faire du thé avec des feuilles?
Laissez infuser le thé dans l’eau chaude pendant 3 à 5 minutes. Versez l’eau chaude directement sur les feuilles de thé et laissez les saveurs s’infuser pendant quelques minutes. Chaque variété nécessite une durée d’infusion différente, donc assurez-vous de suivre les instructions sur le paquet.
Quelle quantité thé?
Apprendre à doser son thé Pour une expérience réussie, comptez 2 grammes de thé pour un volume d’eau compris entre 10 et 15cl.
Comment rendre son thé meilleur?
Règle n°2 : la durée d’infusion Pour avoir une tasse au goût parfait, il faut respecter la durée d’infusion. Comme pour la température, elle varie selon la couleur du thé : environ 3 min pour les thés verts, plutôt 4 min pour les thés noirs, 5 min pour les rooibos et les tisanes (voire un peu plus).
Comment gonfler les feuilles de thé en vrac?
Les feuilles de thé en vrac peuvent gonfler jusqu’à 5 fois leur taille d’origine une fois réhydratées par l’eau chaude. Pour cette raison, assurez-vous de ne pas trop remplir votre filtre afin de laisser beaucoup d’espace libre à l’intérieur .
Comment utiliser les théières en verre pour les thés verts?
J’utilise mes théières en verre pour chaque type de thé, mais si vous ne faites que certains types, il peut être judicieux d’obtenir un type de pot différent. Les pots japonais en fonte sont parfaits pour les thés verts japonais comme le sencha ou le gyokuro. Les théières en argile chinoise sont parfaites pour les thés chinois oolong ou noirs.
Est-ce que vous êtes sérieux au sujet de votre thé?
Si vous êtes sérieux au sujet de votre thé et que vous avez investi dans tous les bons outils et les meilleures feuilles noires, vertes, oolong, blanches, jaunes ou pu-erh, alors il est logique de vous assurer que le processus d’infusion est correct . Commencez avec de l’eau froide et fraîche.