Comment se marier au Liban?
Attention : Les formalités préalables au mariage sont obligatoires.
- Première étape : la publication des bans et la délivrance du certificat de capacité à mariage.
- Deuxième étape : célébration de mariage devant les autorités religieuses.
- Troisième étape : transcription de votre mariage au Consulat général de France.
Comment rapatrier un corps au Liban?
- Un acte de décès copie intégrale originale délivré par la mairie + photocopie.
- Deux photocopies de la carte d’identité libanaise ou de la fiche individuelle libanaise d’état civil (بيان قيد فردي) ou de la fiche familiale libanaise d’état civil (بيان قيد عائلي) qui porte le nom du défunt.
Comment enregistrer un mariage etranger en France?
Le mariage doit faire l’objet d’une transcription sur les registres de l’état civil du consulat de France pour être valide et opposable en France. Cette transcription consiste à reporter dans les registres consulaires français les indications contenues dans un acte établi à l’étranger par une autorité étrangère.
Comment célébrar le mariage libanais?
Célébration du mariage au Consulat (possible pour les couples dont les deux conjoints possèdent la seule nationalité française) ou par une autorité religieuse locale. Après le mariage : transcription de l’acte de mariage libanais par le Consulat général de France à Beyrouth.
Est-ce que le consul général est compétent pour célébrer un mariage?
Le consul général est compétent pour célébrer un mariage au Consulat général si : Si vous remplissez ces conditions, vous devez prendre contact avec ce Consulat au moins trois mois avant la date prévue du mariage, afin de constituer votre dossier de mariage.
Est-ce que votre mariage est célébré à l’étranger?
Aucun mariage n’est célébré dans les locaux d’une ambassade ou d’un consulat du Canada à l’étranger. Les agents consulaires canadiens ne célèbrent pas de mariages et ils n’ont pas à assister à votre mariage.