Comment sécuriser vos fenêtres?
Des plus classiques comme la grille de sécurité ou la barre de sécurité pour fenêtre aux plus modernes comme la poignée de sécurité pour fenêtre, ou l’entrebâilleur qui permet d’aérer votre logement sans danger pour vos enfants. Comment sécuriser vos fenêtres pour protéger vos enfants?
Comment protéger vos fenêtres pour protéger vos enfants?
Sécuriser vos fenêtres pour protéger vos enfants des chutes ou des blessures passe par plusieurs dispositifs. Des plus classiques comme la grille de sécurité ou la barre de sécurité pour fenêtre aux plus modernes comme la poignée de sécurité pour fenêtre, ou l’entrebâilleur qui permet d’aérer votre logement sans danger pour vos enfants.
Comment rendre impossible l’ouverture d’une fenêtre par un enfant?
Afin de rendre impossible l’ouverture d’une fenêtre par un enfant, des poignées équipées d’une sécurité enfant sont disponibles dans le commerce. Elles se présentent sous la forme de : Poignée à bouton poussoir : pour l’ouvrir, il faut appuyer sur le bouton et en même temps tourner la poignée.
Pourquoi les fenêtres ouvertes sont dangereuses pour les enfants?
Les fenêtres ouvertes représentent un réel danger pour les enfants. En effet, un rapport de la Commission de sécurité des consommateurs alerte sur le manque d’équipement pour sécuriser les fenêtres dans les maisons : chaque année, 200 enfants de 11 mois à 5 ans décèdent suite à une défenestration.
Comment empêcher votre enfant d’ouvrir la fenêtre?
La poignée sécurisée empêche votre enfant d’ouvrir la fenêtre. Soit par un dispositif de serrure à clé soit par le biais d’une poignée à bouton pressoir.
Quelle est la barre de sécurité pour une fenêtre?
La barre de sécurité pour fenêtre. Un peu plus souple mais aussi moins design que la première solution, elle consiste à fixer des barres horizontales au niveau de l’ébrasement de la fenêtre. De nombreux fabricants conçoivent aujourd’hui des barres de sécurité qui s’adaptent à toutes les dimensions de fenêtres et s’installent sans souder ni sceller.