Table des matières
Comment soigner la rhinorrhée?
La rhinorrhée d’origine virale peut être traitée par des antihistaminiques oraux (p. ex., diphénhydramine 25 à 50 mg par voie orale 2 fois/jour), qui sont recommandés du fait de leurs propriétés anticholinergiques sans lien direct avec leurs propriétés anti-H 2.
Qu’est-ce que la rhinorrhée?
Rhinorrhée infectieuse Elle est le premier symptôme de l’agression de la muqueuse par les virus. Cette rhinorrhée dure deux à trois jours. Comme dans l’allergie, elle est associée à des éternuements et une obstruction nasale. Mais pas seulement : irritation, voire douleurs pharyngées, enrouement, asthénie, fièvre…
Comment stopper écoulement nasal Arrière-gorge?
Si des allergies sont responsables de l’écoulement dans l’arrière-nez, on peut utiliser des antihistaminiques disponibles en vente libre (par ex. la loratadine, la desloratadine, la cétirizine et la fexofénadine) pour enrayer les symptômes.
Comment arrêter les écoulements dans la gorge?
Au quotidien, continuez le lavage de nez, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau mais aussi des boissons chaudes comme le thé au citron avec un soupçon de miel pour ramollir les glaires et apaiser la gorge.
Pourquoi je me mouche beaucoup?
la grippe ; une infection des sinus ou sinusite ; des allergies (rhinite allergique) ; une rhinite non-allergique (due par exemple à des changements de pression atmosphérique, des agressions extérieures ou lors de la grossesse).
Comment se produit l’écoulement nasal postérieur?
L’écoulement nasal post-nasal ou postérieur se produit lorsqu’un excès de mucus s’accumule à l’arrière de la gorge, ce qui peut causer de la toux et un malaise à la gorge.
Comment développer une sinusite chronique?
Développement d’une sinusite chronique : la surproduction de mucus dans les voies aériennes peut déclencher une infection respiratoire chronique : la sinusite. L’écoulement nasal postérieur n’est pas toujours la cause directe de la sinusite, mais il peut l’accompagner jusqu’à ce qu’elle soit traitée.
Quels sont les symptômes associés à un écoulement dans l’arrière-nez?
Parmi les divers symptômes associés à un écoulement dans l’arrière-nez, on retrouve une mauvaise haleine, une congestion nasale, un enrouement ou une toux.
Quelle est la cause directe de la sinusite?
L’écoulement nasal postérieur n’est pas toujours la cause directe de la sinusite, mais il peut l’accompagner jusqu’à ce qu’elle soit traitée. Lorsque l’écoulement nasal postérieur devient chronique, il convient de consulter un médecin ORL.