Table des matières
Comment soigner pyomètre?
En règles générales, le traitement du pyomètre consiste à une ablation chirurgicale des cornes utérines et des ovaires. Sachez néanmoins qu’en stérilisant votre chatte, vous pouvez prévenir le pyomètre car la stérilisation consiste à retirer les ovaires de la chatte.
Comment soigner une Pyometre?
Le traitement le plus fréquent et le plus efficace est la chirurgie, c’est-à-dire l’ablation de l’utérus et des ovaires. C’est le traitement qui est normalement conseillé. Parfois, l’état général de la chienne et sa circulation doivent être stabilisés avant l’intervention à l’aide d’une perfusion et d’un analgésique.
Qu’est-ce que le pyomètre chez la chienne?
Le pyomètre (ou métrite) est une infection utérine grave, qui touche uniquement les chiennes non-stérilisées. Ce trouble de santé se caractérise par l’apparition de pus dans l’utérus de la chienne. Si le pyomètre n’est pas traité rapidement, il peut aller jusqu’à entraîner le décès de l’animal. Qu’est-ce que le pyomètre chez la chienne?
Comment soigner une métrite chez une chienne?
Comment soigner une métrite chez une chienne? Le traitement le plus fréquent et le plus efficace est la chirurgie, c’est-à-dire l’ablation de l’utérus et des ovaires. C’est le traitement qui est normalement conseillé.
Quel est le symptôme du pyomètre?
Le pyomètre est toujours le symptôme d’une infection bactérienne au niveau de l’utérus. Les bactéries en question proviennent généralement de la flore vaginale naturelle de la chienne : elles profitent en fait des périodes du cycle sexuel où le col utérin est ouvert pour le franchir et « remonter » jusqu’à l’utérus.
Comment décider d’un traitement pour la chienne?
Le vétérinaire peut décider d’un traitement, en fonction de l’état de santé de la chienne et des préférences du maître. La solution la plus recommandée est l’ opération chirurgicale (ovario-hystérectomie), associée à l’administration d’antibiotiques.