Table des matières
Comment soigner une ostéomyélite chronique?
Le diagnostic de l’ostéomyélite nécessite des analyses sanguines et des examens d’imagerie, voire une biopsie. Dans la plupart des cas, le traitement repose sur l’administration d’un antibiotique sur plusieurs semaines. Parfois, une intervention chirurgicale est nécessaire pour retirer l’os infecté.
Comment traiter l’infection des os?
Le traitement de l’ostéomyélite inclut le repos, l’administration d’un antibiotique, habituellement par voie intraveineuse et dans certains cas, le débridement chirurgical ou un autre type d’intervention chirurgical visant à éliminer les tissus osseux morts.
Comment diagnostiquer une ostéomyélite?
Ces examens fournissent des images tridimensionnelles du corps, mais ils ne permettent pas toujours de distinguer une infection osseuse des autres types de maladies osseuses. Le meilleur moyen de diagnostiquer une ostéomyélite est de prélever un échantillon de sang, de pus, de liquide articulaire ou de tissu osseux à des fins d’analyse.
Quels sont les symptômes de l’ostéomélite?
Les symptômes de l’ostéomyélite Un traumatisme local précède souvent le début de l’infection. Le début est brutal : la fièvre est élevée et l’enfant se plaint de violentes douleurs osseuses métaphysaires (extrémités des os) très souvent au niveau du genou. L’impotence fonctionnelle est totale, l’enfant ne peut plus marcher.
Est-ce que l’ostéomyélite est une cause fongique?
Si on soupçonne qu’une infection fongique est la cause de l’ostéomyélite, un médicament antifongique sera alors prescrit. En cas d’ostéomyélite très grave, les antibiotiques doivent d’abord être administrés par voie intraveineuse, puis ensuite en comprimés, une fois que l’infection est maîtrisée.
Est-ce que l’ostéomélite chronique est suspectée?
L’ ostéomyélite chronique est suspectée en cas de douleurs osseuses localisées persistantes, en particulier en présence de facteurs de risque. Si une ostéomyélite est suspectée, une NFS et une VS ou une protéine C réactive, ainsi que des rx sans préparation de l’os affecté, sont pratiquées.