Table des matières
Comment soigner une plaie sur une carpe Koi?
Certaines carpes koïs peuvent développer une hydrophisie chronique. Pour traiter l’hydrophisie, il est conseillé d’utiliser des bains de sel (pas directement dans le bassin), ou des traitements à base d’antibiotique. Il existe également des nourritures pour carpes koïs à base d’antibiotique.
Pourquoi les carpe Koi ne mange pas?
Des décolorations locales avec des saignements accompagnés de comportements particuliers des kois (frottement, saut, nage rapide , tremblements) sont les signes d’une infection. Les vers sont visibles dans ces zones décolorées. Le Koi infecté s’isole et ne mange plus.
Comment diminuer la pression bactérienne chez les KOIs?
Des changements réguliers de l’eau permettent de faire diminuer la pression bactérienne et le renouvellement des minéraux nécessaires à l’organisme des kois. Les parasites qui infectent les kois sont pour la plupart invisibles à l’oeil nu et demande un frottis avec observation sous le microscope.
Quel est le taux d’oxygène de la koï?
La pluie peut être un facteur important d’acidification de l’eau. Le taux d’oxygène doit être stable, la koï a besoin de 6 mg d’oxygène par litre d’eau, la pompe doit donc être en marche en continu. Être creusé et équipé d’ une bâche en PVC.
Quelle est la taille de cette carpe japonaise?
Cette carpe est un poisson de grande taille, entre 50 et 90 cm une fois adulte. Il existe un très grand nombre de variétés, certaines très prisées de par l’originalité de leurs coloris et objets de collection. La Kohaku est la plus connue des carpes Koï japonaises, elle est blanche avec des taches rouges.
Quelle est la longévité de cette carpe?
Elle est d’ailleurs facile à approcher, et même à caresser quand elle est habituée à vous. De plus, elle est dotée d’une très grande longévité (en moyenne 20 ans certains individus ont dépassé les 70 ans). Cette carpe est un poisson de grande taille, entre 50 et 90 cm une fois adulte.