Table des matières
Comment sont Construite les plateformes pétrolière?
Construction d’une plateforme Elle commence lorsque des forages de reconnaissance confirment la présence d’un gisement de pétrole et/ou de gaz et lorsque les études économiques s’avèrent favorables. L’assemblage est réalisé sur la terre ferme, la structure est ensuite transportée sur des barges géantes jusqu’au site.
Comment faire pour travailler sur une Plate-forme pétrolière?
En France, il est possible de se former à l’ENSPM (École nationale supérieure du pétrole et des moteurs) qui est l’école du pétrole. Adresse de l’ENSPM : 228-232, av. Napoléon-Bonaparte, 92852 Rueil-Malmaison cedex. Téléphone : 01.47.52.64.57.
Comment obtenir un emploi sur une plate-forme pétrolière?
Exigences pour obtenir un emploi sur une plate-forme pétrolière. Indépendamment de la position qui vous convient le mieux, la première chose que vous devez faire est de préparer un curriculum vitae qui met en évidence les compétences qui sont nécessaires pour faire le travail sur une plate-forme pétrolière.
Quelle est la définition de la plateforme pétrolière?
Définition et catégories Une plateforme pétrolière est une unité permettant d’extraire, produire ou stocker le pétrole et/ou le gaz situés en haute mer à des profondeurs parfois très importantes. Elle supporte principalement les dispositifs nécessaires pour la phase de forage ou d’extraction du pétrole.
Combien de temps Avez-vous pour travailler sur une plate-forme pétrolière?
Les conditions de travail sont difficiles, mais si vous êtes en bonne forme, vous n’aurez pas beaucoup de temps pour s’habituer à l’emploi. Les gens qui n’ont aucune expérience antérieure de travail sur une plate-forme pétrolière font environ $ 40.000 à $ 50.000 par an.
Comment gagner un salaire sur une plateforme pétrolière?
Si vous n’avez pas de diplôme mais que vous voulez gagner un bon salaire, je vous recommande de postuler pour travailler sur une plateforme pétrolière. Certains métiers proposés ne nécessitent pas d’avoir été à l’école trop longtemps : soudeur, foreur, cuisinier. Vous pouvez gagner jusqu’à 9000 € par mois.