Comment sont guidés les clients des banques classiques?
Les clients sont guidés, le cas échéant, par des conseillers dont le rôle est de tout faire pour que les clients deviennent autonomes dans leur relation quotidienne avec la banque. Le principal avantage de ces banques réside dans leurs frais de gestion jusqu’à 3 fois moins élevés que ceux des banques classiques.
Pourquoi les banques en ligne ne pratiquent pas cette politique?
Contrairement aux banques de réseau qui cherchent à inciter leurs clients à retirer des liquidités dans les distributeurs automatiques de billets (DAB) « maison », les banques en ligne ne pratiquent pas cette politique car, tout simplement, elles n’en disposent pas.
Quel est le versement d’une banque en ligne ou néo-banque?
En matière de conditions financières, il est rare qu’une banque en ligne ou une néo-banque n’exige pas un versement à l’ouverture, un revenu mensuel minimum ou une épargne.
Quand est possible d’appeler une banque en ligne?
Il est possible d’appeler en semaine jusqu’à 21 h, parfois même 22 h. Le samedi, jour de fermeture dans de nombreux réseaux classiques (certains sont ouverts le matin), la plupart des banques en ligne sont sur le pont entre 9 h et 18 h. Il est parfois possible de dialoguer avec son interlocuteur par écran interposé.
Comment devenir client d’une banque à distance?
1. Devenir client d’une banque à distance 2. La banque en ligne au quotidien 3. Les offres spécifiques 4. Le paysage bancaire dématérialisé évolue à vitesse grand V Avant de vous engager, n’hésitez pas à poser des questions par téléphone ou par courriel. Des coordonnées sont disponibles sur les sites web de ces banques.
Quel est le montant minimum d’encours sur les comptes du client?
Un montant minimum d’encours sur les comptes du client peut également être demandé. Par exemple, pour avoir la gratuité de la carte Visa (pas celle de base, accordée sans conditions), Boursorama Banque demande 2 500 € déposés sur les comptes, ING Direct 5 000 €.