Table des matières
Les prestations sociales sont limitées au minimum aux Etats-Unis. Ceci veut dire que les charges sociales restent très peu élevées par rapport à ce que nous connaissons en Europe. Ce qui est donc un gros avantage pour les employeurs et la flexibilité du marché du travail..
Quel est le système d’assurance maladie aux États-Unis?
L’État Américain prévoit une couverture de base pour les personnes âgées et les plus défavorisés. Il y a donc aux États-Unis deux systèmes d’assurance maladie, financés par les cotisations et les impôts. Médicaid est destiné aux familles aux faibles revenus. Medicare pour les personnes plus de 65 ans et pour les handicapées.
Les accords internationaux sur la sécurité sociale conclus par le gouvernement du Canada visent seulement les prestations de la Sécurité de la vieillesse et du Régime de pensions du Canada ( RPC ). Si vous cotisez ou avez cotisé au RRQ, mais pas au RPC, consultez la Retraite Québec.
Quelle est l’organisation des soins aux États-Unis?
L’organisation des soins aux États-Unis. Le système santé américain est très complexe, il est à la fois privé et public. Le système de santé aux États-Unis est essentiellement privé. Chaque personne présente sur le sol américain cotise auprès d’un système d’assurance en fonction de ses revenus.
Quels sont les droits des travailleurs indépendants aux Etats-Unis?
Les taux de cotisations et les montants des prestations varient d’un État à l’autre. Il n’y a pas d’allocations familiales aux Etats-Unis. Les travailleurs indépendants bénéficient des mêmes droits que les travailleurs salariés en ce qui concerne les risques vieillesse-invalidité-survivants…
Quelle est la cotisation fédérale d’assurance chômage?
Le Fonds fédéral d’assurance chômage ( » Federal Unemployment Trust Fund « ) est le plus souvent alimenté par les seules cotisations patronales, aux termes du » Federal Unemployment Tax Act » ( FUTA ). La cotisation due à l’État fédéral est de 0,6 \% du salaire imposable (le taux de base est égal à 6 \% moins 5,4 \%).
Comment est fixée la retraite aux Etats-Unis?
La retraite est fixée à 65 ans aux Etats-Unis mais beaucoup de personnes continuent d’exercer une activité au-delà. L’importance que représente le travail dans la vie sociale fait qu’il est difficile pour beaucoup d’Américains de s’arrêter si vite…