Table des matières
Comment souffrir de la douleur au mollet?
Toute personne peut souffrir d’une douleur au mollet. Toutefois, celles pratiquant de façon régulière la course à pied sont d’autant plus exposées à ces types de maux.
Pourquoi la toux chez les enfants?
La toux fait partie des symptômes les plus fréquemment observés dans le cadre infectieux. Et si les enfants semblent particulièrement touchés par ce signe clinique, c’est avant tout parce que leur système immunitaire est en pleine maturation et qu’il est de fait moins efficace face aux agressions extérieures.
Est-ce que la douleur au mollet peut être un signe de phlébite?
Même si l’on y pense moins, une douleur au mollet peut également être le signe d’une phlébite. Désignant la formation d’un caillot de sang dans une veine de la jambe, cette maladie touche tout aussi bien les hommes que les femmes.
Est-ce que l’élongation provoque une inflammation du mollet?
Le mouvement entraîne une inflammation et le mollet se durcit. Toutefois, l’élongation ne provoque pas de douleurs au repos. Enfin, si vous ressentez une douleur lorsque vous réalisez un même mouvement, il peut s’agir d’une tendinite du mollet. Vos tendons présentent des lésions qui sont en règle générale inflammatoires.
Comment stopper la douleur au niveau du mollet?
Vous vous promenez quelques centaines de mètres et vous ressentez une gêne progressive au niveau du mollet. Vous patientez, le temps que la douleur disparaisse ; le temps aussi de jeter un oeil sur les vitrines. Vous repartez, mais à intervalles réguliers, vous devez stopper votre progression car la douleur revient de façon cyclique.
Est-ce que la douleur au mollet peut être due à des affections graves?
La douleur au mollet peut être due à des affections graves, voire mortelles, notamment :
Qu’est-ce que le mal aux mollets en marchant?
Mal aux mollets en marchant : peut-être une artérite des membres inférieurs… Non, il ne s’agit pas là d’une maladie qui touche les fanas du lèche-vitrine, mais bien d’une atteinte des artères des membres inférieurs. Cette affection silencieuse mérite de sortir de l’ombre.