Table des matières
- 1 Comment souscrire à une assurance auto sans que la voiture soit à votre nom?
- 2 Quel est le plafond d’amortissement de véhicules ordinaires?
- 3 Quel est le coût de l’assurance auto pour un couple?
- 4 Qu’est-ce que votre conjoint va utiliser votre voiture?
- 5 Quelle est la première possibilité de souscrire une assurance auto?
Comment souscrire à une assurance auto sans que la voiture soit à votre nom?
La loi n’empêche pas de souscrire à une assurance auto pour une voiture dont la carte grise n’est pas à votre nom. Cependant, il existe quelques règles auxquelles vous devez obéir afin de garantir votre transparence auprès de la compagnie d’assurance. Souscrire à une assurance auto sans que la voiture soit à votre nom est autorisé par la loi.
Quel est le plafond d’amortissement de véhicules ordinaires?
Le plafonnement d’amortissement de véhicules ordinaires. Le prix d’acquisition servant de base aux amortissements est plafonné à 18 300 euros. Ainsi, lorsque ce plafond est dépassé, une partie des amortissements doit être réintégrée dans le résultat imposable, ce qui vient majorer celui-ci. Exemple : un véhicule de tourisme est acquis 30 000…
Est-ce que l’indemnisation est versée au propriétaire de la voiture?
Il est à noter qu’en cas de vol ou destruction du véhicule – si ces risques sont compris dans votre assurance auto – l’indemnisation sera toujours versée au propriétaire de la voiture, titulaire du certificat d’immatriculation (carte grise).
Comment assurer une voiture dont vous n’êtes pas propriétaire?
Le seul moyen d’ assurer une voiture dont vous n’êtes pas propriétaire reste de souscrire un contrat d’ assurance auto en tant que conducteur principal. Atout majeur de cette solution : vous pourrez bénéficier de toutes les garanties comprises dans la formule d’assurance choisie.
Quel est le coût de l’assurance auto pour un couple?
Le coût de l’assurance auto en couple. L’assurance auto pour un couple suppose un coût moindre lorsqu’il est rapporté au nombre de conducteurs assurés. Les assureurs permettent l’accès gratuit à l’inscription d’un conducteur secondaire sur le contrat d’assurance auto.
Qu’est-ce que votre conjoint va utiliser votre voiture?
Votre conjoint va utiliser votre voiture. Ajoutez-le à votre contrat d’assurance auto en tant que conducteur secondaire. Qu’est-ce qu’un conducteur secondaire? C’est une personne qui est nommément désignéedans le contrat d’assurance auto: nom, date de naissance, date d’obtention du permis.
Quelle est l’assurance pour la responsabilité civile?
L’assurance pour la responsabilité civile s’applique au Canada et aux États-Unis. Cette assurance peut couvrir les dommages causés à votre propre automobile, notamment les dommages causés par une collision dont vous êtes responsable. Elle peut aussi couvrir le vol de votre automobile.
Quel obstacle à assurer une voiture qui n’est pas à son nom?
Si d’un point de vue légal il n’existe aucun obstacle à assurer une voiture qui n’est pas à son nom et dont le certificat d’immatriculation (ex carte grise) est à celui d’un tiers (membre de la famille, conjoint, ami, etc), la transparence avec l’assureur est de rigueur, celui-ci étant en droit de refuser.
Quelle est la première possibilité de souscrire une assurance auto?
La première possibilité qui s’offre à vous pour assurer une voiture dont vous n’êtes pas le propriétaire reste de souscrire un contrat d’assurance auto en tant que conducteur principal. Atout majeur de cette solution : vous pourrez bénéficier de toutes les garanties comprises dans la formule d’assurance choisie.