Table des matières
Comment stériliser des pots de coulis de tomate?
Une fois la sauce tomate ou le coulis à bonne consistance, il faut la/le verser dans des pots stérilisés et stériliser l’ensemble au stérilisateur. Vous devez bien fermer les pots, les placer dans le stérilisateur et les couvrir d’eau. Puis mettez le thermostat à 100 °C et le minuteur pour 45 à 60 minutes.
Comment remplacer les tomates concassées?
Écraser soi-même des tomates fraîches est le meilleuroption pour remplacer les tomates concassées en conserve, mais vous pouvez essayer plusieurs options, y compris la pâte de tomates en conserve, la sauce ou une combinaison des deux, selon ce que vous faites.
Comment stériliser des bocaux avec joint?
Dans tous les cas, il est nécessaire de stériliser les caoutchoucs ou les rondelles qui serviront de joint en les plongeant dans l’eau bouillante pendant 5 minutes puis de les sécher sur un linge propre.
Comment conserver vos tomates en soupe?
Si vous désirez conserver vos tomates dans leur aspect le plus naturel possible, afin de les utiliser en soupe, dans des ragoûts, choisir la première recette. Si vous désirez conserver vos tomates dans une forme de purée/coulis qui vous servira de base à des sauces, utilisez la 2e recette.
Comment utiliser la sauce tomate en purée?
CONSEIL D’ÉCHANGE: Les tomates en purée peuvent être utilisées à la place des tomates pelées entières ou des tomates concassées dans les recettes où une sauce lisse est l’objectif final. La sauce tomate a été cuite et mélangée dans une sauce très lisse avec une saveur de tomate concentrée (plus que la purée de tomate, moins que la pâte de tomate).
Comment congeler les tomates?
Congeler les tomates permet de les conserver pendant plusieurs mois. Il est inutile de les blanchir auparavant, contrairement à la plupart des autres légumes. Après la décongélation, vous pouvez les préparer en sauce, en soupe ou en ragoût. Vous pouvez aussi d’abord les réduire en purée, puis les congeler.
Comment conserver une tomate en conserve?
Chaque type de tomate en conserve commence de la même manière: avec des tomates fraîchement cueillies (généralement des tomates italiennes) qui sont pelées, cuites et transformées peu de temps après leur récolte afin de conserver cette saveur rouge mûre qu’elles ont à leur apogée.