Comment traité l oïdium?
Comment traiter l’oïdium?
- Aérez bien les plantations afin d’éviter que l’humidité ne stagne.
- L’oïdium se propage lorsque les plantes sont trop serrées entre elles…
- Supprimez immédiatement les parties touchées.
- Brûlez les feuilles et les parties infestées de la plante.
- Evitez les arrosages excessifs.
Comment traiter le mildiou des courges?
Commencez par couper les feuilles atteintes avec un sécateur bien désinfecté. Pulvérisez une solution à base de lait et d’eau sur les feuilles. Procédez le matin pour qu’elles aient bien le temps de sécher. Enfin, le bicarbonate de soude s’avère aussi efficace.
Comment lutter contre l’oïdium?
Côté verger, l’oïdium empêchent les fruits de se développer. Origine du problème : la maladie se transmet par contact, d’une plante à l’autre, disséminée par le vent ou par les outils des jardiniers négligents. Comment lutter contre la maladie. Choisir des variétés peu sensibles.
Est-ce que les oïdiums sont enfoncés sur la face inférieure de la feuille?
Cependant, sur certaines feuilles épaisses et cireuses, il arrive que les oïdiums ne parviennent pas à enfoncer leurs suçoirs. Ils s’installent alors sur la face inférieure, généralement plus tendre. L’oïdium peut être stoppé par une pulvérisation de soufre mouillable.
Quelle est la maladie de la courgette?
Parmi nos cultures potagères, il en est une particulièrement sensible à l’oïdium : la courgette. Ce champignon microscopique s’installe sur les larges feuilles et les dessèchent en peu de temps. Il est heureusement facile de l’éradiquer pour peu qu’il ait bien été identifié.
Comment se nourrit la courgette?
Il vit à l’extérieur de la feuille de la courgette et se répand en formant une tache farineuse blanchâtre, filamenteuse, le plus souvent sur la face supérieure. Pour se nourrir, il enfonce de puissants suçoirs dans les jeunes tissus qui vident littéralement les cellules de la plante hôte.