Table des matières
Comment traiter la sécheresse des yeux?
Le traitement symptomatique d’une sécheresse oculaire consiste à humidifier l’œil en instillant des larmes artificielles sous forme de collyre. Des gels lubrifiants et mouillants peuvent aussi être appliqués plusieurs fois par jour selon l’importance de la gêne.
Pourquoi j’ai comme du sable dans les yeux?
La sécheresse oculaire provient d’une mauvaise qualité ou d’une diminution de la production de larmes. Les symptômes sont multiples : picotements, sensation de sable dans les yeux, de paupières collées… Le plus souvent, ce phénomène d’yeux secs est lié au vieillissement.
Comment traiter un flacon de gouttes?
Traiter une seule personne par flacon de gouttes et surtout de ne pas mettre l’embout du flacon en contact direct avec les cils, la paupière ou les doigts. N’oubliez pas de reboucher précautionneusement le flacon après utilisation et jetez-le après un mois.
Quel est le risque d’une mauvaise utilisation de collyres pour les yeux?
L’Agence nationale de sécurité du médicament vient de lancer une alerte sur les risques potentiellement graves d’une mauvaise utilisation de certains collyres pour les yeux (les collyres mydriatiques) chez les bébés et les enfants. Les collyres mydriatiques sont des gouttes pour les yeux qui permettent une dilatation de la pupille de l’œil.
Comment laver les mains avec un flacon de gouttes?
Il est recommandé de vous laver les mains après avoir mis des gouttes dans vos yeux ou dans ceux de l’un de vos proches. Traiter une seule personne par flacon de gouttes et surtout de ne pas mettre l’embout du flacon en contact direct avec les cils, la paupière ou les doigts.
Comment retirer vos lentilles dans les yeux?
Demandez à votre médecin s’il faut retirer vos lentilles avant de mettre les gouttes dans les yeux. Cette information figure également dans la notice du produit ; avant de manipuler le flacon, lavez-vous les mains à l’eau et au savon, puis séchez-les ; manipulez le flacon sans jamais toucher son embout avec vos doigts.