Table des matières
Comment traiter le bois infesté par des termites?
Méthode n°1 : créez une barrière chimique à l’intérieur et autour du nid des termites. Percez les murs tous les 30 cm, injectez du produit chimique à l’intérieur de chaque trou puis rebouchez-les. Méthode n°2 : installez des pièges avec des appâts (morceaux de bois) recouverts de produits insecticides.
Comment se débarrasser des poux de bois?
Afin d’éradiquer les psoques et d’éviter leur réapparition, vous pouvez mobiliser la terre de diatomée, répulsif et insecticide naturel. Concrètement, la terre de diatomée est un produit durablement efficace, car il déshydrate l’insecte et le tue dans les deux semaines qui suivent le traitement.
Comment se débarrasser des poux de poules définitivement?
Afin de vous débarrasser définitivement de ces affreux poux rouges, il existe une astuce : il suffit de mélanger de la cendre de bois et du sable (ou de la terre de diatomée) et d’en saupoudrer généreusement dans tout le poulailler. Et notamment dans les moindres petites fissures !
Comment éviter la dissémination des termites dans les bois?
En effet, pour éviter la dissémination des termites dans les régions exemptes de termites par le trans- port de ces bois, la loi impose « d’incinérer les déchets de bois sur place ou de les traiter avant tout transport si leur destruction par incinération sur place est impossible.».
Quels sont les déchets infestés par les termites?
Dans le cadre des opérations de déconstruction ou de réhabilitation de bâtiments, les professionnels du BTP peuvent se trouver confrontés à de nombreux déchets infestés par les termites. C’est le cas no- tamment des gravats, des isolants mais aussi et surtout du bois et matériaux à base de bois ou conte- nant de la cellulose.
Comment se nourrissent les termites?
Il faut savoir que les termites vivent dans la terre. Ils se nourrissent de la cellulose, qu’ils trouvent dans le bois de charpente bien sec, notamment, et qu’ils rapportent ensuite dans le sol. Comment traiter chimiquement les termites? Même si la charpente est attaquée, le traitement se fait au niveau du sol car c’est là que vivent les termites.
Qu’est-ce que les termites bois?
Termites bois : qu’est-ce que c’est? Les termites sont des insectes xylophages qui vivent dans le sol, en colonies organisées comprenant des « soldats », des « ouvriers » et des insectes sexués à vocation reproductrice. On appelle parfois les termites « fourmis blanches » (ne pas confondre avec les fourmis charpentières, qui n’ont rien à voir).