Table des matières
Comment traiter les parasites intestinaux?
Quels sont les traitements contre les vers intestinaux? Le flubendazole (FLUVERMAL), le pyrantel (COMBANTRIN et génériques) et l’albendazole (ZENTEL) peuvent être utilisés dans le traitement contre les oxyures et les ascaris.
Quels sont les symptômes du ver solitaire?
Les symptômes suivant peuvent apparaître: maux de ventre, nausées, perte d’appétit, perte de poids, faiblesse, anémie. – Une personne ayant un ver solitaire pourra développer des troubles digestifs comme les douleurs au ventre, une alternance de constipation/diarrhée, une augmentation de l’appétit avec une perte de poids.
Quelle est la population mondiale touchée par les vers intestinaux?
Environ 1 tiers de la population mondiale (environ 2 milliards de personnes) est touchée par les vers intestinaux. Ces estimations proviennent d’un communiqué de presse datant du 11 octobre 2017 provenant de l’institution scientifique anglaise Francis Crick Institute à Londres au Royaume-Uni.
Comment se fait le traitement des vers intestinaux?
Traitements (médicaments anti-helmintiques) Le traitement des vers intestinaux se fait essentiellement par la prise de médicaments oraux, liquides ou solides (comprimés à avaler ou à croquer). La prise se fait selon le poids du patient, ainsi que selon le type de vers.
Comment se produit l’infection chez l’être humain?
L’infection chez l’être humain se produit lorsque les larves du parasite, libérées par des gastéropodes d’eau douce, pénètrent dans la peau d’une personne qui est en contact avec une eau infestée.
La plupart du temps, les vers intestinaux sont contractés après avoir consommés des aliments ou des liquides dans de mauvaises conditions, ou encore, à cause d’une mauvaise hygiène. Avant de parler de vermifuge, il est nécessaire de reconnaitre les situations méritant de traiter les parasites intestinaux par cette méthode.
Comment éviter le traitement anti-parasitaire?
Prenez l’avis de votre médecin avant d’entreprendre un traitement ou de changer d’alimentation. Evitez les aliments gras tels que le beurre, la crème, l’huile, jusqu’à l’élimination complète des vers. Les viandes comme le boeuf, le porc et le poulet devraient être évités jusqu’à la fin du traitement anti-parasitaire.
Quels sont les anti-parasitaires les plus répandus?
Les médicaments anti-parasitaires les plus répandus sont le mébendazole (Vermox) pour les ascaris, les ankylostomes, et les oxiures; le thiabenzone (Mintezol) pour les nématodes et le ver-porc; le métronidazole (Flagyl) pour une infection protozoaire appelée giardiase; et le nitazoxadine (Alinia) pour la giardiasi de protozoaires et la
Comment éviter la prolifération des vers intestinaux?
Les viandes comme le boeuf, le porc et le poulet devraient être évités jusqu’à la fin du traitement anti-parasitaire. Les probiotiques comme le Lactobacillus acidophilus que l’on trouve dans les yaourts doivent être consommés tous les jours, afin d’éviter la prolifération des vers intestinaux.