Table des matières
Comment traiter un mur humide par capillarité?
La solution la plus fiable reste l’injection de produits hydrophobes qui vont, en réduisant la tension superficielle des murs, avoir un effet répulsif à l’eau. Ces produits hydrophobes vont bloquer la migration de l’humidité par capillarité vers le haut, 48h seulement après l’injection.
Comment traiter l’humidité par injection?
Le traitement par injection consiste à injecter dans le mur une résine spécifique appelée résine hygrophobe qui va se durcir au contact de l’eau. De fait, elle forme une barrière protectrice et infranchissable pour l’humidité. Il suffit ensuite de patienter jusqu’à ce que le mur s’assèche complètement.
Comment traiter l’humidité ascensionnelle?
Le traitement le plus fréquent et le plus efficace pour éradiquer l’humidité ascensionnelle est l’injection. Cette technique consiste à injecter un produit directement dans les murs touchés par le phénomène de remontées capillaires. Ce produit crée alors une barrière interne contre l’humidité (barrage chimique).
Comment bien traiter les remontées capillaires?
Il y a deux méthodes pour traiter un sérieux problème de remontées capillaires. L’injection des murs avec un produit hydrofuge est la méthode la plus souvent utilisée, car elle est plus facile à mettre en œuvre. Autrement, vous pouvez aussi faire une saignée dans le mur, afin de poser une membrane d’étanchéité.
Comment injecter un produit hydrofuge dans un mur?
Comment se déroule l’injection des murs?
- Forer les trous. On commence par forer plusieurs trous tout le long du mur en question, à environ 3 à 5 cm au-dessus du sol et avec 10 ou 15 cm entre chaque trou.
- Injecter le produit hydrofuge.
- Attention !
Comment traiter l’humidité par injection? Quand l’humidité du sol remonte par capillarité au bas des murs, elle crée bien des désordres dans la maison. Le traitement par injection offre une solution à la portée de tous pour mettre un terme au phénomène. Pour un mur peu épais, privilégiez une intervention en extérieur.
Quel est le prix de l’humidité?
Guide des prix du traitement de l’humidité. Coût moyen 800€. Sommaire. Fermer. Sommaire. 1. Les causes de l’humidité. 2. Le diagnostic humidité.
Quand remonte l’humidité au bas des murs?
Quand l’humidité du sol remonte par capillarité au bas des murs, elle crée bien des désordres dans la maison. Le traitement par injection offre une solution à la portée de tous pour mettre un terme au phénomène. Pour un mur peu épais, privilégiez une intervention en extérieur.
Quelle est l’efficacité d’un absorbeur d’humidité?
L’efficacité est très variable d’un modèle à l’autre en dépit de la simplicité des produits, mais seul le test en laboratoire permet d’évaluer les performances. La facilité d’emploi, en revanche, peut se vérifier avant l’achat, c’est d’ailleurs préférable car les absorbeurs d’humidité sont plus ou moins pratiques.